Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

ARRET MALADIE ET DECLARATION DE SALAIRE il y a 3 ans 7 mois #1

Bonjour
étant positive au corona je me retrouve en arret de travail,je me pose quelques questions sur le salaire de Septembre.
Je suis assistante maternelle agréee,Comment les parents vont ils remplir la feuille de salaire ?
Merci à toutes

Connexion pour participer à la conversation.

ARRET MALADIE ET DECLARATION DE SALAIRE il y a 3 ans 7 mois #2

il faut deduire vos jours d'arret de travail
vous pouvez faire le calcul sur le site c'est super pratique
vous de votre coté vous allez toucher vos indemnites et l'ircem aussi
je suis en arret aussi et on ne perd quasiment rien
moi je fais tous les papiers comme ca je suis sure que ce soit bien fait
declarations, salaires etc

Connexion pour participer à la conversation.

ARRET MALADIE ET DECLARATION DE SALAIRE il y a 3 ans 7 mois #3

Bonjour , je vais devoir me faire opérer prochainement, pour l'arrêt que le médecin va me prescrire comment ça fonctionne avec la sécu quand on a 3 employeurs et au niveau de l'ircem quelles démarches dois-je faire?

Connexion pour participer à la conversation.

ARRET MALADIE ET DECLARATION DE SALAIRE il y a 3 ans 7 mois #4

moi j'ai pris sur internet une attestation employeurs arret de travail vous en imprimer
je l'ai rempli sur internet directement
il faut mettre le nom de votre employeur, les 3 derniers revenus tout est indique
et j'ai envoye a mes 5 employeurs la feuille par mail
ils me l'ont signée et renvoyee
ensuite vous envoyez les feuilles sur depot piece 50 vous allez trouver c'est le site pour deposer les arrets
en principe le medecin doit vous faire l arret en ligne sinon vous l'envoyez aussi sur depot piece 50 ou autre moi c'est 50 car je suis de la manche
c'est super rapide
et l'ircem recoit directement de ameli vos decomptes tous les 14 jours vous etes payes

Connexion pour participer à la conversation.

ARRET MALADIE ET DECLARATION DE SALAIRE il y a 3 ans 7 mois #5

bonjour à toutes
je me suis fait opéré en juin 3 semaines d'arrêt
vous allez sur le site de votre sécu (perso c'est Ameli) il y a une rubrique arrêt de travail vous déclarez votre arrêt et vos employeurs qui ont reçu de votre part une photocopie de votre arrêt (le médecin ne nous fourni qu'un seul exemplaire que l'on doit photocopier et donner à chaque employeur + 1 copie pour nous) en font de même
il est demandé les 3 derniers bulletins de salaire
vous avez une carence de 3 jours la sécu se charge d'envoyer les documents à l'Ircem qui elle vous prend 7 jours de carence (et oui ça fait beaucoup)
j'ai été arrêtée du 2 au 23 juin j'ai reçu mes indemnités Ircem la semaine dernière (gros trou pour le salaire de juin 3 jours sécu + 10 jours Ircem) heureusement que les Assmat sont riches et n'attendent pas après ça .... LOL....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1