Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

heures complementaires top assmat il y a 3 ans 6 mois #1

bonjour
voila premier mois gerer par un parent avec top assmat.j'avais pas vraiment envie,mais bon,il paie son abonnement.
je gère aussi de mon coté.
donc premiere fiche de paie ,avec 2h complementaires.
et la surprise ,mes indemnités entretiens sont rognées de 0.6 cent.

voila l'explication de top machin
Vous utilisez Pajemploi Plus :
L'employeur effectue sa déclaration Pajemploi, en recopiant exactement les informations de la fiche Top-Assmat. Pajemploi estimera l'exonération de cotisations à 1,37 € et versera directement le montant résultant de la déclaration à l'assistant(e) maternel(le) (291,47 € après prélèvement d'impôt à la source ).
L'employeur doit également récupérer auprès de l'assistant(e) maternel(le) la somme de -0,06 € pour la rectification d'exonération de cotisations. (informations)
Conformément à votre choix, cette régularisation est appliquée au niveau des indemnités d'entretien sur la déclaration, afin de l'intégrer directement dans les virements faits par Pajemploi !

alors va comprendre je n'ai fait aucuns choix,c'est le debut,encore des soucis en perpectives.car la maman ne jure que par ce site.

Connexion pour participer à la conversation.

heures complementaires top assmat il y a 3 ans 6 mois #2

Bonjour

Il faut quand même faire un point avec ce parent. Les indemnités d'entretien ne sont pas du salaire, donc il ne doit y avoir aucune incidence sur le montant dû.

C'est franchement du n'importe quoi.
M'étonne pas de top nullisme.

Connexion pour participer à la conversation.

heures complementaires top assmat il y a 3 ans 6 mois #3

Bonjour,
...moi je notifie dans mon contrat que les P.E ont seuls intervenant et intermédiaires dans le virement de mes mensualités . veux pas entendre parler de PJp+
....:whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

heures complementaires top assmat il y a 3 ans 6 mois #4

cela ne vient pas de pajemplois plus .je n'ai aucuns soucis depuis janvier.au contraire
les parents sont ravis et moi aussi.
c'est le site top machin qui indique comment faire la déclaration aux parents et qui si heures complémentaire s' autorise
de récupérer la différence avec pajemplois.
de quel droit peut on récupérer un trop versé sur des indemnités entretiens.
bien sur je vais en parler a la maman demain.
alors certe pajemplois n'est pas au top sur les heures compl et supl.mais on ne fait pas a sa sauce comme le fait ce site.

Connexion pour participer à la conversation.

heures complementaires top assmat il y a 3 ans 6 mois #5

Bonjour,
L'employeur doit également récupérer auprès de l'assistant(e) maternel(le) la somme de -0,06 € pour la rectification d'exonération de cotisations. (informations)
En l'occurence il n'est pas question d'indemnité d'entretien mais de trop perçu sur l'exonération.
Aucune somme versée par l'employeur en trop perçue ne doit être remboursée par l'assmat et encore moins sur l'indemnité d'entretien car celle-ci est fixée dans votre contrat et ne doit pas être modifiée sans un avenant au contrat avec votre accord.
Décidemment, ce Top truc est toujours aussi nul.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ChloChlo.

heures complementaires top assmat il y a 3 ans 6 mois #6

je suis entièrement d'accord. j'espère ne pas avoir d'autre surprises.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2