Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

declaration paje emploi pour heures complémentaires il y a 3 ans 5 mois #1

Bonjour, pour la 1ère fois, j'ai des heures complémentaires sur un contrat (77h mensu +21h compl) .Avec la mamn nous avons calculé la défiscalisation comme ceci.
77hx2,58 (net horaire) = 198,66
21 x 2,58 = 54,18
total 252,84
exo h compl 54,18 x 0,1131 = 6,13
total 258,97
deja pouvez vs me dire si c'est bon
donc la maman a donc déclaré 77h normales et 21h complémentaires
ensuite a mis en net 258,97 et notée les indemnités
on trouvait pareil sauf que quand j'ai voulu imprimer mon bulletin de salaire les heures complémentairess n'apparaissaiit pas en haut a gauche ou sont notés les élements pris en compte.
elle a donc recommencer et la le salaire net n'était plus le meme . 10e de plus pour la paje qui correspondent au mt de l'exoneration qui est doubléé. on a donc décidé qu'elle mette 98h normales et la c'était bon.
est ce que quelqu'un peut m'expliquer ???
ENCORE UNE FOIS TR7S COMPLIQUE ET INCOMPREHENSIBLE . POUR MOI LES CALCULS DE PAJE EMPLI SONT FAUX. RIEN A Y COMPRENDRE. COMMENT FAIRE??
MERCI DE VOS REPONSES.
GENE
Ce message a reçu les remerciements de : frigo50

Connexion pour participer à la conversation.

declaration paje emploi pour heures complémentaires il y a 3 ans 5 mois #2

bonjour pour ma part je fixe sur le contrat les heures complementaires a 10 %

ce qui m'etonne le plus c'est votre taux horaires a 2.58 je ne pensais pas qu'il y avait encore des taux si bas
il faut juste ajouter le nombre d'heures complementaires et la paje fait le reste elle i ndique aux parents le montant a ajouter a votre salaire

Connexion pour participer à la conversation.

declaration paje emploi pour heures complémentaires il y a 3 ans 5 mois #3

c'est normal de mettre 98h 77 + 21 c'est ce que vous avez fait

Connexion pour participer à la conversation.

declaration paje emploi pour heures complémentaires il y a 3 ans 5 mois #4

oui ms du coup si cest paje emploi qui fait le calcul comment peuvent ils savoir le nombre dheures complémentaires si on les met ds les heures normales??
Pour info la mamn a commencer par déclarer les heures complementaires a part et quand elle a mis le net que l'on avait calculé ensemble y compris l"exoneration , et bien le total qui s'est affiché etait faux et la difference venait de l'exoneration car le calcul de pole emploi était le double.
Donc elle a réessayé en mettant les heures complémentaires avec les heures normales et a mis le net que l'on avait calculé et la ca a passé.. donc du coup les heures complémentaires n'apparraissent pas a part sur le bulletin de salaire.
pouvez vs aussi me dire si ds mon précédent message le calcul que ns avons fait pour l'exoneration est bon ??
MERCI BCP D AVANCE DE VOS REPONSES.
GENE.

Connexion pour participer à la conversation.

declaration paje emploi pour heures complémentaires il y a 3 ans 5 mois #5

il faut mettre votre salaire net mensualisé + les heures complementaires
c'est pas a vous de faire l'exoneration
exemple mensualisation net 300 e + 21 heures a 3.00 de l'heure egal
63 euro + 300 egal 363.00 de salaire net

paje salaire net 363.00
la maman doit mettre 77 h
et 21 h complementaire c'est tout
c'est paje qui calcule a la fin du salaire l'exoneration c'est pas a vous de le faire
ca marque a la maman ce qu'elle doit vous verser en plus elle est remboursée directement de ce qu'elle vous verse

Connexion pour participer à la conversation.

declaration paje emploi pour heures complémentaires il y a 3 ans 5 mois #6

OK. Et quand on a 2 enfants d'une meme famille et que je dois fournir des bulletins individuels au POLE EMPLOI je calcule comment ? Car le calcul de PAJE EMPLOI est incompréhensible ?? et ne correspond en rien au modèle de calculs qui sont sur ce site ou autre.
merci encore.
gene.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2