Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Calcul pour garde de journées consécutives il y a 3 ans 4 mois #1

Bonsoir, j'ai un imprévu qui vient d'arriver et je n'ai pas de moyen de faire garder mes enfants pendant une nuit.
Mon assistante maternelle actuelle s'est proposée de me les garder durant cette nuit.
Mon grand de 7 ans est scolarisé toute la journée et mon petit de 3 ans ne va à l'école que le matin.
Ses heures habituelles sont donc pour le grand 7h30-8h30 (elle les emmène à l'école)/16h30-18h30 et 7h30-8h30/12h30-18h30 pour le petit.
Exceptionnellement cela lui ferait des journées consécutives du jeudi 7h30 jusqu'au vendredi 18h30.
Comment calculer ses indemnités sachant que les enfant iront au lit à 20h15 pour un lever à 7h15.
Merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul pour garde de journées consécutives il y a 3 ans 4 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
je ne comprends pas trop ce qui vous pose problème
elle ne sera pas moins payée pk vos enfants iront dormir, sa responsabilité reste la même, de même que vous ne la payez pas moins lorsque votre plus jeune fait la sieste
il faudra que vous calculiez selon votre taux horaire habituel et les indemnités d'entretien seront basées sur 2j avec les horaires normaux + 1 jour qui comprend les HC du jeudi 18H30 au vendredi 7H30 et qui ne peut pas être inférieur au minimum légal de 0,3447€ par heure d'accueil

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul pour garde de journées consécutives il y a 3 ans 4 mois #3

Bonjour,

je dirais que c'est impossible de cumuler 2 jours d'affilés sans demander une dérogation à la PMI car il doit y avoir 11h de repos entre 2 journée d'accueil. C'est une question de responsabilité. Il faut aussi le signaler à l'assureur.

Si vous avez l'autorisation d'accueil, toutes les heures faites en plus du temps d'accueil normal, seont des heures complémentaires et supplémentaires. Même si vos enfants dorment l'AM doit être payée.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul pour garde de journées consécutives il y a 3 ans 4 mois #4

ChloChlo écrit: Bonjour,

je dirais que c'est impossible de cumuler 2 jours d'affilés sans demander une dérogation à la PMI car il doit y avoir 11h de repos entre 2 journée d'accueil. C'est une question de responsabilité. Il faut aussi le signaler à l'assureur.

Si vous avez l'autorisation d'accueil, toutes les heures faites en plus du temps d'accueil normal, seont des heures complémentaires et supplémentaires. Même si vos enfants dorment l'AM doit être payée.


Bonjour, oui, je suis du même avis, et il faudrait normalement également que les autres employeurs s'il y en a, soient informés, car, si accident pendant la journée (on ne sait jamais...), l'am accord de la PMI ou pas, serait bien responsable d'avoir cumulé un temps de travail bien trop important par rapport à ce qui est autorisé, et les autres employeurs pourraient se retourner contre elle, la pmi aussi, et vous pareillement.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1