Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

lettre de Paje aux parents il y a 9 ans 9 mois #1

Bonjour!!!
Je viens vers vous car la maman d'un de mes loulous a recu une lettre hier de Paje qui lui demande 400 euros pour rembourser ses cotisations pour cause de depassement d'honoraires !!
Grosse panique!!! :unsure:

Elle a eu Paje au tel auj et ils lui ont dit de rajouter deux jours et demi de CP,chaque mois mais on est en contrat année complète ........

Je fais 37 h par semaine a 3.50 de l'heure 4 jours par semaine Le contrat a démarré début Janvier

J'ai pris deux jours de conges sans solde et on a deduit le montant grace a la calculatrice du site, c'est peut etre ca ?
d'autre part on ne met pas tous les mois les memes jours de presence, si l'enfaNT ne vient pas on sort un jour ?
Merci si vous pouvez me rèpondre :S

Connexion pour participer à la conversation.

lettre de Paje aux parents il y a 9 ans 9 mois #2

37 X 52 /12 = 160h33 pour la paje 161 h(et oui il ne connaisse pas les 1/4 h ou 1/2 heures)

normalement si on prends compte du calcul de la paje c'est 4 jours X 52 /12 = 17.33 soit 18 jours mais voila la paje ne connait pas les journée de + de 8 heures et pour le plafonds il se base sur des journées de 8 heures

donce le calcul de jours est 161/8 = 20.125 soit 21 jours à déclarer tout les mois

Ensuite, si l'assistante maternelle prends des jours de convenance, ou alors l'enfants est absent et que cela est justifié par une ordonnance médicale, il faut bien sur faire la déduction des absences, et bien sur cela joueras sur les jours de gardes à déclarer à la paje

Donc tous les mois 161 h et 21 jours à déclarer, et cela change seulement et seulement si absence de l'assmat, ou de l'enfant jusitfiés, également si vous faites des jours supp non prévus au contrat
Ce message a reçu les remerciements de : Cathy21230

Connexion pour participer à la conversation.

lettre de Paje aux parents il y a 9 ans 9 mois #3

Cathy21230 écrit: Bonjour!!!
Je viens vers vous car la maman d'un de mes loulous a recu une lettre hier de Paje qui lui demande 400 euros pour rembourser ses cotisations pour cause de depassement d'honoraires !!
Grosse panique!!! :unsure:

Elle a eu Paje au tel auj et ils lui ont dit de rajouter deux jours et demi de CP,chaque mois mais on est en contrat année complète ........

Je fais 37 h par semaine a 3.50 de l'heure 4 jours par semaine Le contrat a démarré début Janvier

J'ai pris deux jours de conges sans solde et on a deduit le montant grace a la calculatrice du site, c'est peut etre ca ?
d'autre part on ne met pas tous les mois les memes jours de presence, si l'enfaNT ne vient pas on sort un jour ?
Merci si vous pouvez me rèpondre :S


:) bonjour effectivement la déclaration doit être fausse, on ne déclare pas le réel mais le lissage sur 12moi...donc si je reprend vous êtes en année complète soit 52sem...donc 37h sem * 52sem / 12 mois = 160.33h (à se faire payer) mais arrondi pour paje à 161h lissage heure normales....puis lissage des jours d'activités = soit 161h/8h = 20.12j arrondi à 21j ou 4jsem* 52sem/12 = 17.33 arrondi à 18j

votre mensu 3.50e net (?) * 160.33 = 561.15e....voici comment paje fait 561.15e/21j = 26.72e net par jour, ou 561.15e /18j = 31.18e net dans les 2 cas vous ne dépassez pas le montant paje soit 36.65e net

donc revoyez la déclaration et le lissage, et si la maman s'est trompée qu'elle refasse faire le (ou les) bulletin salaire
Ce message a reçu les remerciements de : Cathy21230

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cloetdomi.
  • Page :
  • 1