Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

frais congé maternité il y a 3 ans 4 mois #7

Bonjour
Mais vous êtes employeur et à ce titre vous devez assurer et assumer les salaires de votre assistante maternelle voyons ! Enfin ceux qui reste à charge après les aides.

Et oui ceux inhėrent à la maternité aussi.

Quel organisme pourrait prendre ça à charge à votre place ? Sachant que depuis 2004, il existe la cmg, le crédit d'impôt, la prise en charge des cotisations sociales, la paje....
Aides qui n'existaient pas auparavant et pourtant nous avons dû aussi faire garder nos enfants.
Ces aides sont supers pour vous.

Et ce n'est pas maintenant que celà vous coûte cher, attendsez quelques années et l'arrivée des études supérieures pour faire le point.

Oui, il faut assumer les frais d'accueil d'un enfant que ce soit en structures collectives (mes impôts participent au financement), ou chez une assmat.

Les frais d'accueil n'ont pas vocation à être gratuits, ou alors optez pour la crèche familiale (assistante maternelle employée par les mairies), là vous trouverez votte bonheur.

Désolée mais lire votre post me laisse perplexe sur l'évolution de la société !

Connexion pour participer à la conversation.

frais congé maternité il y a 3 ans 4 mois #8

à quel moment j'ai demandé à ce que ça soit gratuit ? moi aussi je désespère des gens qui ne savent pas lire correctement et se confortent dans leurs opinions...

je parle juste du cas de la rémunération de toutes les primes liées à la fin d'un contrat CDD (hors frais d'accueil bien entendu) que l'on doit prendre en remplacement d'une assmat en CDI lorsqu'elle est en congé mat, soit un cas très particulier. Dans la plupart des autres cas, il n'y a pas ces frais induits comme l'assmat est souvent en CDI au départ.

Sinon pour les frais liés aux études, perso ma mère ne pouvait rien payer et je devais bosser en parallèle pour payer mon loyer et ma nourriture (comme tant d'autres!) donc ne faites pas de votre cas particulier une généralité.

Connexion pour participer à la conversation.

frais congé maternité il y a 3 ans 4 mois #9

Farnient, pour répondre à votre question, la régularisation se fait sur les semaines effectivement travaillées. Vous déduisez donc de cette régularisation les semaines où votre assmat était en arrêt, congés mat et congés parental ainsi que les semaines de non travail pendant le Covid. De fait, vous ne devriez pas avoir de régularisation ou elle sera vraiment faible (enfin çà reste tout de même de l'argent à sortir).

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2