Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

chômage partiel total ou pas ? il y a 2 ans 11 mois #1

Bonjour,
je viens de recevoir un sms d'un PE, qui m'annonce être en garde d'enfant pour leur aîné du fait de la fermeture de l'école et des vacances avancées. De fait, ils culpabilisent de me confier le petit, et préfèrent le garder avec le frère ainé, ce que je comprends. Mais dans leur dernier message, il m'est annoncé qu'ils sont à 50 % de leur temps de travail, et que seuls 2 jours sont travaillés en télétravail ou présentiel, et de fait les enfants seront chez leurs grands parents. Ces 2 jours feront-ils partis du chômage partiel, ou seront-ils considérés comme convenance personnelle; Je ne sais quoi penser face aux directives, garde possible chez assmat si grande nécessité uniquement mais pas conseillée....
Bonnes Pâques à toutes et tous

Connexion pour participer à la conversation.

chômage partiel total ou pas ? il y a 2 ans 11 mois #2

Moi ai
Ce message a reçu les remerciements de : joe

Connexion pour participer à la conversation.

chômage partiel total ou pas ? il y a 2 ans 11 mois #3

Désolé, moi aucunes infos de la PMI et du RAM
Et sur 3 PE Je n en ai qu un qui s est manifeste
Ce message a reçu les remerciements de : joe

Connexion pour participer à la conversation.

chômage partiel total ou pas ? il y a 2 ans 11 mois #4

joe écrit: Bonjour,
je viens de recevoir un sms d'un PE, qui m'annonce être en garde d'enfant pour leur aîné du fait de la fermeture de l'école et des vacances avancées. De fait, ils culpabilisent de me confier le petit, et préfèrent le garder avec le frère ainé, ce que je comprends. Mais dans leur dernier message, il m'est annoncé qu'ils sont à 50 % de leur temps de travail, et que seuls 2 jours sont travaillés en télétravail ou présentiel, et de fait les enfants seront chez leurs grands parents. Ces 2 jours feront-ils partis du chômage partiel, ou seront-ils considérés comme convenance personnelle; Je ne sais quoi penser face aux directives, garde possible chez assmat si grande nécessité uniquement mais pas conseillée....
Bonnes Pâques à toutes et tous


Bonjour,
que votre PE soit en télétravail à 50% ou ai pris des congés pour garder son enfant ou le confie aux grands-parents ne change rien pour vous. S'il vous met en chômage partiel vous toucherez 80% de votre salaire (somme remboursée aux PE) complété ou non des 20% par les parents.
Ce message a reçu les remerciements de : joe

Connexion pour participer à la conversation.

chômage partiel total ou pas ? il y a 2 ans 11 mois #5

Bonjour
Chômage partiel??
Pajemploi n en parle tjrs pas
Moi j ai une maman qui vient d accoucher du 3 ème le.premier est scolarise donc pas d école le 2 ème je l ai en garde
J ai envoyé sms a cette maman lui disant qu on pouvait travailler mais que le gouvernement demande aux parents de garder leur enfants si ils le pouvaient ,c est son cas
Mais cette maman ne me répond pas
Je ne sais pas si je travail demain
Ce message a reçu les remerciements de : joe

Connexion pour participer à la conversation.

chômage partiel total ou pas ? il y a 2 ans 11 mois #6

BEA300671 écrit: Bonjour
Chômage partiel??
Pajemploi n en parle tjrs pas
Moi j ai une maman qui vient d accoucher du 3 ème le.premier est scolarise donc pas d école le 2 ème je l ai en garde
J ai envoyé sms a cette maman lui disant qu on pouvait travailler mais que le gouvernement demande aux parents de garder leur enfants si ils le pouvaient ,c est son cas
Mais cette maman ne me répond pas
Je ne sais pas si je travail demain


Le chômage partiel est bien reconduit même si Pajemploi n'en parle pas encore, c'est publié dans le journal officiel
Ce message a reçu les remerciements de : joe

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3