Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

travail sur semaine sans soldes en année incomplète il y a 3 ans 2 semaines #1

Bonjour,
Mon employeur et moi-même souhaitons "annuler" la semaine sans soldes prévue la première semaine de mai.
Mais comme je suis en année incomplète, celle-ci a déjà été retirée de la mensualisation.
La question est donc: doit-elle me payer en heures complémentaires à la fin du mois de mai, ou doit-on attendre la régularisation lors de la rupture du contrat ? Y a-t-il des "textes" de référence qui oblige à l'un ou l'autre, ou est-ce que je peux choisir?
Merci beaucoup de vos réponses
Bon courage pour ce troisième caffouillement, euh confinement :-)

Connexion pour participer à la conversation.

travail sur semaine sans soldes en année incomplète il y a 3 ans 2 semaines #2

bonjour

perso je la fait payer en hc le mois concerné, car se sont bien des hc
de plus si vous attendez la régularisation qui ne se fait qu'en fin de contrat elle pourra être compensée si par exemple vous bossez moins sur l'année suivante
donc attendre la régul n'a aucun avantage pour vous au contraire

Connexion pour participer à la conversation.

travail sur semaine sans soldes en année incomplète il y a 3 ans 2 semaines #3

Bonjour,
Je n'ai pas connaissance d'un texte se penchant vraiment sur ce sujet.
Tout comme ma collègue, j'aurai tendance à vous conseiller de le faire dès le mois concerné plutôt que d'attendre la rupture du contrat, car vous allez travailler en plus sans être payé plus de suite ( vous faites crédit à votre employeur !) cela n'a pas de sens.Qui plus est votre rupture de contrat n'est peut être pas pour tout de suite et dans ce cas, raison de plus.
C'est encore possible maintenant , puisqu'au vu de ce qui se dit au sujet de la nouvelle convention cela pourrait bien changé ...Bon mais rien n'est acté encore.

Connexion pour participer à la conversation.

travail sur semaine sans soldes en année incomplète il y a 3 ans 2 semaines #4

Merci de vos réponses, je pense comme vous et demander à être rémunérée sur le mois en question, car cela s'apparente à des hc puisque non prévues au contrat.
Ce qui m'a interpellée c'est que le RAM de ma commune m'a dit que je devais attendre la régul' soit dans plus d'un an...
je suis étonnée mais si mon employeur les contacte il aura alors deux sons de cloche. Mais bon, ce sera à prendre ou à laisser...
J'espère que cela ne changera pas sur la convention.
Merci encore !

Connexion pour participer à la conversation.

travail sur semaine sans soldes en année incomplète il y a 3 ans 2 semaines #5

Peppa78 écrit: Merci de vos réponses, je pense comme vous et demander à être rémunérée sur le mois en question, car cela s'apparente à des hc puisque non prévues au contrat.
Ce qui m'a interpellée c'est que le RAM de ma commune m'a dit que je devais attendre la régul' soit dans plus d'un an...
je suis étonnée mais si mon employeur les contacte il aura alors deux sons de cloche. Mais bon, ce sera à prendre ou à laisser...
J'espère que cela ne changera pas sur la convention.
Merci encore !

si il refuse de les payer sur le mois concerné dites lui simplement que dans ce cas vous refusez de les travailler
encore fois un ram qui raconte n'importe quoi et qui outre passe ses droits et devoirs

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1