Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Absence enfant (malade) il y a 3 ans 9 mois #1

• Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 13
Bonjour
Le petit que je reçois en accueil habituellement était souffrant lundi 21 juin.. (les parents ont préféré le garder à la maison)
Ses parents me l’ont apporté Mardi 22 juin (la fièvre est montée 39) son papa est venu le récupéré à 12 h à ma demande.. (dur mon contrat il est stipulé que je n’accueille pas d’enfants avec fièvre ou maladie contagieuses..
Ce matin lundi 28 juin le papa me dit qu’il va déduire 1 jour et demi de mon salaire.. Il ne m’a pas remis de certificat médical (8 jours sont passés)
c’est le 5ème jour d’absence (non consécutif) du petit pour cause de fièvre en 6 mois depuis la signature du contrat. Ma question : Le papa, a-t-il le droit de retirer le lundi ainsi que la journée de mardi ? Bien que le petit soit reparti à 12 h.. (malade). La convention collective n’est pas très claire..
Merci à vous. Ou dois-je accepter cette situation ?

Connexion pour participer à la conversation.

Absence enfant (malade) il y a 3 ans 9 mois #2

Bonjour, dans la mesure où vous refusez l'accueil, il est normal de retirer les h non faites .

Absence enfant (malade) il y a 3 ans 9 mois #3

Patassel écrit: Bonjour
Le petit que je reçois en accueil habituellement était souffrant lundi 21 juin.. (les parents ont préféré le garder à la maison)
Ses parents me l’ont apporté Mardi 22 juin (la fièvre est montée 39) son papa est venu le récupéré à 12 h à ma demande.. (dur mon contrat il est stipulé que je n’accueille pas d’enfants avec fièvre ou maladie contagieuses..
Ce matin lundi 28 juin le papa me dit qu’il va déduire 1 jour et demi de mon salaire.. Il ne m’a pas remis de certificat médical (8 jours sont passés)
c’est le 5ème jour d’absence (non consécutif) du petit pour cause de fièvre en 6 mois depuis la signature du contrat. Ma question : Le papa, a-t-il le droit de retirer le lundi ainsi que la journée de mardi ? Bien que le petit soit reparti à 12 h.. (malade). La convention collective n’est pas très claire..
Merci à vous. Ou dois-je accepter cette situation ?

bonjour le pe ne peut pas déduire le lundi sans certificat médical
en revanche c'est vous qui avez demandé a venir récupérer le petit le mardi donc oui les heures non travaillées sont à déduire

Absence enfant (malade) il y a 3 ans 9 mois #4

• Patassel
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 13
Ils vont faire la fiche de paie de mai en ôtant 1 jour et demi d’absence sans certificat médical.. cela me contrarie et je n’ai toujours pas de certificat médical depuis presque 8 jours.. ils me disent on a oublié on va vous l’apporter.. et ce matin ils m’annoncent qu’ils feront directement le bulletin.. toujours rien à l’horizon pas de certificat.. je crois que ne vais pas trop montrer que cette situation m’énerve.

Absence enfant (malade) il y a 3 ans 9 mois #5

Patassel écrit: Ils vont faire la fiche de paie de mai en ôtant 1 jour et demi d’absence sans certificat médical.. cela me contrarie et je n’ai toujours pas de certificat médical depuis presque 8 jours.. ils me disent on a oublié on va vous l’apporter.. et ce matin ils m’annoncent qu’ils feront directement le bulletin.. toujours rien à l’horizon pas de certificat.. je crois que ne vais pas trop montrer que cette situation m’énerve.

Pas besoin de certificat car c'est vous qui refusez les enfants avec fièvre.

Absence enfant (malade) il y a 3 ans 9 mois #6

• Patassel
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 13
Bonjour,
« Suite et fin de mon histoire de certificat médical, d’absence de l’enfant.. me doivent ils quelque chose ? »
Hier soir, 28 juin, Les parents m’ont apporté le certificat médical daté du lundi 21 juin ou le médecin demande aux parents de garder l’enfant malade au repos à la maison entre 24 à 72 h.. Ils m’ont apporté le petit (malade) dès le lendemain matin mardi 22 juin et l’on récupéré à 12 h à ma demande (trop fiévreux). De plus, il m’ont rapporté le certificat médical hier soir lundi 28 juin.. Bref tout ça m’a embrouillé.. est-ce que ce certificat sert à quelque chose 8 jours après ? Je laisse tomber.. ils ôtent le lundi 21 juin et le mardi mardi après-midi.. (mardi matin j’ai accueilli le petit jusqu’à 12h30 exactement). Voilà. Merci pour vos réponses et très belle journée à toutes.

• Page :
  • 1
  • 2