Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

rémunération 1ère année il y a 3 ans 10 mois #1

Bonjour,

Voilà, j'emploie une assistante maternelle depuis le 27/04/2021. Nous avons donc convenue un accueil de 40semaine et donc calculé sa mensualisation : 14jrs -133h
1ère situation :

Il se trouve que pour le mois de juillet, ma fille n' a pas été chez la nourrice 2 semaines. Ces semaines font parties des semaines "d'absences programmées de l'année incomplète .
Elle aura donc été chez la nounou 10 jours. -100h
pour son salaire comment cela ce passe t'il ?

Je paie la mensualisation 14jours-133h et j' applique seulement le réel au frais d'entretien et de repas ?

et 2eme question pour le mois d' aout, cette fois c'est la nounou qui part 2 semaines en congés. Etant la 1ère année comment vais je la rémunérer ?
Déduire les 2 semaines avec la méthode du calcul de cassation ? J'ai payé en en juin les quelques jours qu'elle a acquis du 27/04/2021 au 31/05/2021. donc pour moi ces congés là sont en gros sans soldes .

Par avance merci. je suis un peu perdu :(

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Dodym.

rémunération 1ère année il y a 3 ans 10 mois #2

vous etes en année incomplete,donc vous ne payez que les semaines travaillées
soit 40 semaines lissées sur 12 mois.
vous déclarez toujours la meme chose ,soit 14 jours et 133 h. sauf si absence justifiées.
vous avez calculé les congés et vous les avez payé.c'est ainsi en année incomplete.
il n'y a donc pas a enlever les semaines de vacances de votre assmat ,elles le sont déja.

rémunération 1ère année il y a 3 ans 10 mois #3

Idem que ma collègue, la mensu reste identique sur 12 mois ( 40 semaines de travail lissées sur 12 mois). Les congés acquis sont à payer en plus du salaire généralement en juin.
Ce message a reçu les remerciements de : Dodym

rémunération 1ère année il y a 3 ans 10 mois #4

Merci,

si j' ai bien compris tous les mois je déclare 14jrs - 133h. (hors absence maladie...) et j' ajoute mes montants réels en frais d' entretien et repas ?

Les mois où elle a travaillé plus de 14 jrs ou moins ( exemple en mai si on compte l ' accueil réel j' ai 15jours et juin 18 jours) cela est rémunéré de quelle façon ?

rémunération 1ère année il y a 3 ans 10 mois #5

14 jours et 133h sont le lissage sur 12 mois,donc oui forcement certains mois il y aura plus ou moins de jours reelement travaillés.
un mois ou votre assmat prend ses congés elle aura peut etre travaillé que 7 jours et 15 de congés (ex ).mais elle aura son salaire en entier.
et oui ,les frais entretiens et de repas ne sont a inclure que lorsque l'enfant est present.

rémunération 1ère année il y a 3 ans 10 mois #6

Dodym écrit: Merci,

si j' ai bien compris tous les mois je déclare 14jrs - 133h. (hors absence maladie...) et j' ajoute mes montants réels en frais d' entretien et repas ?

Les mois où elle a travaillé plus de 14 jrs ou moins ( exemple en mai si on compte l ' accueil réel j' ai 15jours et juin 18 jours) cela est rémunéré de quelle façon ?

14 j et 133 h sont des éléments pour pajemploi ( ils ne reflètent pas la réalité chaque mois). Donc si votre AM a travaillé plus ou moins ( hors heures complémentaires ou sup) le salaire reste identique.

• Page :
  • 1