Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Calculs année compléte ou incomplète il y a 2 ans 7 mois #1

Bonjour,

Je suis parent employeur dans la Gironde. J'ai trouvé mon assistante maternelle. Nous avons parlé de rémunération et je bute sur son calcul de l'année incomplète.
J'ai compris qu'une année compléte c'est 47 semaines d'accueil effectif et les 5 semaines de congés payés.
J'ai la possibilité dans mon travail d'avoir 4 semaines l'été et 2 semaines l'hiver et d'autre semaine par ci par là.
Dans mon raisonnement, je me cale sur ses 5 semaines de congés et je rajoute 4 semaines de plus de mon côté. Ce qui fait donc 47-4 = 43 semaines d'accueil effectif sur l'année. Donc on serait en année incompléte.
Pour mon assistante maternelle c'est pas comme sa que l'on compte mais en faisant 52-4= 48.
Du coup je suis perdue. Parce que en cherchant sur Internet, on a tout et son contraire.
Les semaines d'accueil effectif ce sont les semaines où l'enfant est présent or pendant ses congés et les miens mon enfant n'est pas là. Je comprends le pourquoi elle part de 52.

Si vous pouviez éclairer ma lanterne.
Merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

Calculs année compléte ou incomplète il y a 2 ans 7 mois #2

Bonsoir,

Année complète veut dire effectivement 47 s d'accueil et 5 s de congés en commun avec votre AM. Les congés sont inclus sauf quand ils ne sont pas acquis ( calcul à faire fin mai de chaque année)...Année incomplète c'est plus de 5 semaines d'absence de l'enfant ( donc minimum 46 s d'accueil par an).

Dans votre cas vous serez en année incomplète car déjà, de votre côté vous avez plus de 5 s de congés. Donc, vous prenez un calendrier, vous retirez les 5 semaines de votre AM (qui sont obligatoires ) et vos semaines en décalés. Vous aurez ainsi le nombre total de semaines d'accueil de l'enfant.

Votre AM se trompe en additionnant de suite ses 5 semaines. En année incomplète son salaire de base sera identique 12 mois sur 12 et les cp acquis seront calculés en mai et payés généralement en 1 seule fois en juin en plus de son salaire.

Je pense que pour vous ce sera : 52 - 5 ( AM) -4 en plus pour vous soit 43 semaines d'accueil par an.

Mensu : 43 s x heures hebdo x tarif / 12

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par boucledor.

Calculs année compléte ou incomplète il y a 2 ans 7 mois #3

Bonsoir,
Merci beaucoup de votre réponse. J'avais bien compris alors. Parce qu'avec mon ancienne nounou j'avais fait comme sa et je comprenais pas son calculs.
Je pourrais lui en parlais demain.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1