Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Dépassement plafond journalier il y a 2 ans 7 mois #1

Bonjour

Je résume brièvement la stuation :
Assmat embauché le 24/08/2020
Contrat 44h/semaine réparties en 10h/j (8-18) lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et 4h le mercredi matin

Cette année : changement car j'ai inscrit mon fils dans une école le mercredi hors vacances scolaires et les horaires sont de 9h à 16h
L'assmat est d'accord pour garder mon fils les mercredis matins en vacances scolaires.

Le problème est que si je fais un avenant sur 4j/semaine, le plafond annuel de la caf pour le cmg est largement dépassé (son tarif est de 4,3/h net). De plus son agrément est de 5j/semaine et cela lui fait perdre 1j de garde.

Je souhaiterais élargir les horaires de semaine en passant à 8-19 ce qui fait 44h/semaine + 1h le mercredi qu'elle n'effectuerait pas.

Sinon je replace 2 ou 3h par exemple le mercredi après l'école(16-18 ou 16-19), mais ce sont la aussi des heures qu'elle n'effectuerait pas forcément, est-ce mon droit dans ce cas de souhaiter garder mon enfant tout en lui payant ces 2 ou 3h ?

Pendant les vacances scolaires : avenant car les heures de garde seraient le matin.

Connexion pour participer à la conversation.

Dépassement plafond journalier il y a 2 ans 7 mois #2

J'ai enlevé ma réponse car je viens de relire l'autre post et je pensais que votre enfant était rentré à l'école.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par boucledor.

Dépassement plafond journalier il y a 2 ans 7 mois #3

Bonsoir,

déjà il faut que votre AM accepte de finir une heure plus tard quatre jours par semaine. Si elle n'a personne habituellement de 18h à 19h cela va augmenter son amplitude horaire hebdomadaire tous employeurs confondus.

Pour le mercredi vous pourriez prévoir une heure (j'ai déjà eu des contrats juste pour une heure le matin avant l'école).
Rien n'interdit à un parent de ne pas confier son enfant certains jours (j'ai parfois les enfants bien moins que prévu car les mamies/papis sont là ou qu'ils les ont emmenés en vacances ou que les parents sont en RTT...) par contre cela bloque le mercredi pour votre AM, elle ne pourra pas accueillir un périscolaire ce jour là (en tout cas sur l'heure où votre enfant pourrait être présent).

Connexion pour participer à la conversation.

Dépassement plafond journalier il y a 2 ans 7 mois #4

Merci, pour vos réponses.

Elle est d'accord pour finir à 19h, cela ne lui pose pas de problème.
Donc je pourrais mettre sur le contrat 1h le mercredi avant l'école et 11h les autres jours : cela fait 45h/semaine.

Donc elle aura le même salaire que l'an dernier, et je compterais l'éventuelle 45ème heure en heure complémentaire.

Connexion pour participer à la conversation.

Dépassement plafond journalier il y a 2 ans 7 mois #5

Bonsoir,

si vous voulez comptez dans les jours à déclarer à la PAJE le mercredi, l'heure du mercredi doit faire partie de la mensualisation, ce n'est donc pas une heure complémentaire.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1