Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Jour férié il y a 2 ans 4 mois #7

Merci beaucoup !!! J'ai trouvé mon erreur grâce à vous car j'avais compté 2 semaines à la Toussaint mais il y avait une semaine fin octobre donc j'avais mis trop d'heures !
En refaisant le compte avec vos indications et le nombre d'heures sans la semaine que j'avais comptée en trop, je trouve 29,308146355685, ce qui en fait correspond bien au calcul casamape. Merci encore car les histoires de calculs m'angoissent et je voulais être sûre que ce soit juste, pour mon employeur et moi-même.

Connexion pour participer à la conversation.

Jour férié il y a 2 ans 4 mois #8

Bonsoir, mon employeur ne comprend pas pourquoi elle doit compter les CP dans les heures potentielles puisqu'elle me les plaira en juin en une fois...
Voici l'une de ses réponses :
Voici ce qui est indiqué sur Pajemploi : "il convient d'ajouter le montant dû au titre du paiement des congés payés s'il y a lieu (reportez-vous à l'option choisie au contrat de travail pour connaître les modalités de paiement des congés payés ou à notre riche pratique "le point sur...les congés payés""

Ayant moi-même des soucis avec tout ce qui est calcul etc. Comment lui expliquer les choses clairement ?

Connexion pour participer à la conversation.

Jour férié il y a 2 ans 4 mois #9

Pour les heures potentielles on compte les heures qui auraient dû être effectuées SI le mois entier aurait été travaillé donc on inclut les fériés et les semaines de non accueil.

Ce ne sont pas de CP ( congés payés) puisque ces semaines ont été retirées du calcul de la mensu il faut dire plutôt congés " sans solde".

Votre salaire ne représente que les semaines travaillées lissées sur 12 mois, c'est pourquoi les congés acquis seront payés à part ( en juin générallement).

Si vous avez de gros soucis de compréhension je vous conseille d'utiliser top-assmat qui calcul tout et qui répond à toute vos questions mais c'est un site payant ( pas très cher et ça vaut peut-être le coup de payer moitié moitié avec le PE ).

De plus, c'est aussi au PE de se renseigner il ne faut pas qu'il compte sans arrêt sur vous.
Ce message a reçu les remerciements de : titoue

Connexion pour participer à la conversation.

Jour férié il y a 2 ans 4 mois #10

boucledor,désolée mais top machin n'est pas toujours fiable et pas toulours dans la légalité.
et top machin ne rempli pas lui meme les cases.si elles sont mal remplies ca restera faut ,ici ou ailleurs
croire quon peut utiliser ce site les yeux fermés ,et bien non

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2