Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Jour férié il y a 2 ans 4 mois #1

Je reviens ici avec une autre demande car je ne comprends pas comment faire le calcul de déduction d'un jour férié...

Depuis le 1er septembre, j'ai un contrat de 39h/semaine sur 37 semaines et je travaille tous les jours sauf le mardi et mercredi matin.
- en utilisant la calculatrice casamape je trouve pour un salaire net de 529.10 par mois, une déduction de 29.29 pour ce jour férié.
- en utilisant mon salaire net divisé par le nombre réel d'heures qui auraient du être travaillées, je trouve une déduction de 37.90.

Pourquoi ant de différence ?
Dans le nombre réel d'heures qui auraient dû être travaillées, faut-ils compter les 2 semaines de vacances scolaires incluses dans mon contrat ?

Connexion pour participer à la conversation.

Jour férié il y a 2 ans 4 mois #2

La différence vient du fait qu'on ne retire jamais au réel les heures d'absence mais on utilise le calcul cour de cassation ( car notre salaire est mensualisé).

Formule : mensu x nbr d'h d'absence / nbr d'h potentielles.

Les heures potentielles sont toutes les heures qui auraient dû être faites férié et congés inclus.

Connexion pour participer à la conversation.

Jour férié il y a 2 ans 4 mois #3

Merci,
Je ne sais pas si je comprends bien... Elle a fait ce calcull mais en enlevant les 2 semaines de congés pris. C'est à dire qu'elle n'a pas compter les heures des 2 semaines de la Toussaint. Fallait-il qu'elle les prenne en compte ? Il y avait d'ailleurs un jour férié aussi pendant ces deux semaines. Et si je fais ce calcul en rajoutant les heures des semaines de vacances, ça me donne encore un résultat différent de la calculatrice casamape car la journée descend à 23 euros et quelques...

Connexion pour participer à la conversation.

Jour férié il y a 2 ans 4 mois #4

titoue écrit: Merci,
Je ne sais pas si je comprends bien... Elle a fait ce calcull mais en enlevant les 2 semaines de congés pris. C'est à dire qu'elle n'a pas compter les heures des 2 semaines de la Toussaint. Fallait-il qu'elle les prenne en compte ? Il y avait d'ailleurs un jour férié aussi pendant ces deux semaines. Et si je fais ce calcul en rajoutant les heures des semaines de vacances, ça me donne encore un résultat différent de la calculatrice casamape car la journée descend à 23 euros et quelques...


Oui vous ne retirez pas vos congés ni le férié pour les heures potentielles.Vous avez un exemple sur pajemploi.

Connexion pour participer à la conversation.

Jour férié il y a 2 ans 4 mois #5

Ah bon ? D'accord merci, j'espère juste qu elle me croira. Je vais aller voir sur pajemploi. Mais j'ai une dernière question... Pourquoi avec la méthode que vous indiquez je trouve un montant journalier de 23 euros et quelques et sur la calculatrice casamape je trouve 29.29 euros ?

Connexion pour participer à la conversation.

Jour férié il y a 2 ans 4 mois #6

titoue écrit: Ah bon ? D'accord merci, j'espère juste qu elle me croira. Je vais aller voir sur pajemploi. Mais j'ai une dernière question... Pourquoi avec la méthode que vous indiquez je trouve un montant journalier de 23 euros et quelques et sur la calculatrice casamape je trouve 29.29 euros ?


Soit vous avez fait une erreur de calcul soit vous avez mal rempli sur casamape.
Mettez les 2 calculs ici que l'on vérifie.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2