Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

indemnités d'entretien il y a 2 ans 3 mois #7

NoounouC écrit: Je viens de vérifier et il y a une valeur qui est fausse :

pour 10 heures d'accueil il est noté 3,77€, or le calcul à faire est :
90 x 3,76 / 100 / 9 x 10 = 3.76


Bonjour, l'arrondi au supérieur sans doute...
Tu as calculé tout en même temps. Mais, si l'on part de l'IE à 90% du mini.
Soit : 3.76 x 90% = 3.3840€ arrondi à 3.39€ (sinon en dessous des minimas).
3.39 / 9 X 10 = 3.7666€ arrondis à 3.77€.

Reste à savoir quel calcul est le plus adapté.

Connexion pour participer à la conversation.

indemnités d'entretien il y a 2 ans 3 mois #8

metal1988 écrit:

NoounouC écrit: Je viens de vérifier et il y a une valeur qui est fausse :

pour 10 heures d'accueil il est noté 3,77€, or le calcul à faire est :
90 x 3,76 / 100 / 9 x 10 = 3.76


Bonjour, l'arrondi au supérieur sans doute...
Tu as calculé tout en même temps. Mais, si l'on part de l'IE à 90% du mini.
Soit : 3.76 x 90% = 3.3840€ arrondi à 3.39€ (sinon en dessous des minimas).
3.39 / 9 X 10 = 3.7666€ arrondis à 3.77€.

Reste à savoir quel calcul est le plus adapté.


Logiquement il n'y a pas de raison de faire des arrondis intermédiaires... .

Pour une fois c'est à notre avantage, pour autant je serai mal à l'aise de l'appliquer car je ne vois pas ce qui justifierait cet arrondi.

Connexion pour participer à la conversation.

indemnités d'entretien il y a 2 ans 3 mois #9

NoounouC écrit:

metal1988 écrit:

NoounouC écrit: Je viens de vérifier et il y a une valeur qui est fausse :

pour 10 heures d'accueil il est noté 3,77€, or le calcul à faire est :
90 x 3,76 / 100 / 9 x 10 = 3.76


Bonjour, l'arrondi au supérieur sans doute...
Tu as calculé tout en même temps. Mais, si l'on part de l'IE à 90% du mini.
Soit : 3.76 x 90% = 3.3840€ arrondi à 3.39€ (sinon en dessous des minimas).
3.39 / 9 X 10 = 3.7666€ arrondis à 3.77€.

Reste à savoir quel calcul est le plus adapté.


Logiquement il n'y a pas de raison de faire des arrondis intermédiaires... .

Pour une fois c'est à notre avantage, pour autant je serai mal à l'aise de l'appliquer car je ne vois pas ce qui justifierait cet arrondi.


mal a l'aise de l'appliquer.enfin zut vu la somme. expliquer quoi.3.80 basta.on nest pas obliger de prendre le minimum.perso et je ne doit pas etre la seule.mais je suis a 4.00e.et faire des calculs d'apothicaire chaque jours non merci..je prends le minimun quand vraiment petite garde ou adaptation.
j'avoue que vous me laissez perplexe .avec vos tarifs a la virgule pret.Ne pas etre en dessous oui OK .mais quelle sac de noeuds pour 1,2, 3 cent.

Connexion pour participer à la conversation.

indemnités d'entretien il y a 2 ans 3 mois #10

Bonjour,

Ce qui m'importe c'est d'avoir un salaire "correct" car c'est là-dessus que seront calculés ma retraite, mes droits à pôle emploi notamment.
Pour les IE, je ne suis pas au minimum pour les petits contrats, par contre je le suis pour les gros tout simplement par choix. Pas de calcul d'apothicaire pour ma part puisque pour toute journée de 10 heures ou moins c'est l'IE correspondant à 10 heures qui s'applique, ce qui me permet que l'IE soit automatiquement réévaluée dès que le minimum garanti augmente ou quand le calcul change comme c'est le cas maintenant.

Effectivement 1 centime ce n'est pas grand chose, mais j'ai pendant des années expliqué aux parents que Pajemploi se trompait en arrondissant systématiquement en dessous et que pour les calculs il ne fallait pas faire d'arrondis intermédiaires, alors juste par honnêteté intellectuelle je ne me vois pas passer sous silence ce qui me semble être une erreur de calcul juste parce qu'elle est en ma faveur.

Connexion pour participer à la conversation.

indemnités d'entretien il y a 2 ans 3 mois #11

NoounouC écrit: Bonjour,

Ce qui m'importe c'est d'avoir un salaire "correct" car c'est là-dessus que seront calculés ma retraite, mes droits à pôle emploi notamment.
Pour les IE, je ne suis pas au minimum pour les petits contrats, par contre je le suis pour les gros tout simplement par choix. Pas de calcul d'apothicaire pour ma part puisque pour toute journée de 10 heures ou moins c'est l'IE correspondant à 10 heures qui s'applique, ce qui me permet que l'IE soit automatiquement réévaluée dès que le minimum garanti augmente ou quand le calcul change comme c'est le cas maintenant.

Effectivement 1 centime ce n'est pas grand chose, mais j'ai pendant des années expliqué aux parents que Pajemploi se trompait en arrondissant systématiquement en dessous et que pour les calculs il ne fallait pas faire d'arrondis intermédiaires, alors juste par honnêteté intellectuelle je ne me vois pas passer sous silence ce qui me semble être une erreur de calcul juste parce qu'elle est en ma faveur.


Nounou, ce n'est pas forcément une erreur de calcul mais d'interprétation. Tu pars de la formule complète.
Hors, les autres calculs à priori découlent du résultat pour 9h, soit 3.3840 arrondis à 3.39€;

On part de 3.39€ pas de (3.76x90%)/9 x 10
C'est ainsi que je l'ai toujours fait d'ailleurs.
Mais bon.

Connexion pour participer à la conversation.

indemnités d'entretien il y a 2 ans 3 mois #12

metal1988 écrit:

NoounouC écrit: Bonjour,

Ce qui m'importe c'est d'avoir un salaire "correct" car c'est là-dessus que seront calculés ma retraite, mes droits à pôle emploi notamment.
Pour les IE, je ne suis pas au minimum pour les petits contrats, par contre je le suis pour les gros tout simplement par choix. Pas de calcul d'apothicaire pour ma part puisque pour toute journée de 10 heures ou moins c'est l'IE correspondant à 10 heures qui s'applique, ce qui me permet que l'IE soit automatiquement réévaluée dès que le minimum garanti augmente ou quand le calcul change comme c'est le cas maintenant.

Effectivement 1 centime ce n'est pas grand chose, mais j'ai pendant des années expliqué aux parents que Pajemploi se trompait en arrondissant systématiquement en dessous et que pour les calculs il ne fallait pas faire d'arrondis intermédiaires, alors juste par honnêteté intellectuelle je ne me vois pas passer sous silence ce qui me semble être une erreur de calcul juste parce qu'elle est en ma faveur.


Nounou, ce n'est pas forcément une erreur de calcul mais d'interprétation. Tu pars de la formule complète.
Hors, les autres calculs à priori découlent du résultat pour 9h, soit 3.3840 arrondis à 3.39€;

On part de 3.39€ pas de (3.76x90%)/9 x 10
C'est ainsi que je l'ai toujours fait d'ailleurs.
Mais bon.


Effectivement j'ai toujours paramétré mon tableur pour que l'arrondi au centime supérieur se fasse uniquement en fin de calcul.
J'avoue que jusque là je retombais toujours sur les valeurs de la calculette de Casamape, donc je ne m'étais jamais posé de question.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3