Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Absence maladie et calcul de cassation il y a 2 ans 1 mois #1

Bonjour,
je sais que ce sujet est couramment traité mais je ne trouve pas la réponse exacte à ma question.

J'établis moi même les bulletins de paie à la demande des parents. Jusque là tout allait bien mais je viens d'être confronté à mon premier arrêt de travail et le calcul de cassation me pose un souci pour un de mes accueillis. Le bulletin a été fait en décembre (je sais cela fait loin) mais je continue à me poser des questions sur le bien fondé de mon calcul et personne n'arrive à me répondre...

Si quelqu'un pouvait me confirmer que le calcul est bon ou faux :
- accueil variable 10 jours par mois (2 semaines pleines à 49.5 h chacune) .
Avant mon arrêt, j'ai travaillé 7 jours puis arrêt 4 semaines (du 13 décembre au 07 janvier 2022).

J'ai pensé qu'il ne fallait pas tenir compte des jours travaillés mais envisager tout le mois travaillé...du coup, j'ai déduit 148.5 h (49.5 x 3).
J'ai un gros doute maintenant dans la mesure où finalement mon contrat ne prévoit que 10 jours travaillés dans le mois.
Ce qui me met le doute, c'est lorque je lis que pour effectuer le calcul de cassation, il ne faut pas tenir compte des jours fériés ou vacances programmées.

Ai-je commis une erreur ? si oui, est-ce trop tard pour en parler aux parents ?

Dans l'attente d'une réponse, merci d'avance de m'avoir lu

Connexion pour participer à la conversation.

Absence maladie et calcul de cassation il y a 2 ans 1 mois #2

bonjour,
Par heures ou jours potentiels du mois il faut compter touts les jours ou heures du mois qui auraient été travaillés y compris les jours fériés et congés tel que sont définis au planning hebdomadaire..
si vous avez tenu compte de cela donc votre calcul est juste.

Connexion pour participer à la conversation.

Absence maladie et calcul de cassation il y a 2 ans 1 mois #3

Bonjour,
J'ai donc bien fait une erreur puisque j'ai déduit 3 semaines potentielles alors que mon contrat ne prévoit que 10 jours d'accueil dans le mois...et que j'avais déjà effectué 7 jours...

Connexion pour participer à la conversation.

Absence maladie et calcul de cassation il y a 2 ans 1 mois #4

tajess02 écrit: Bonjour,
J'ai donc bien fait une erreur puisque j'ai déduit 3 semaines potentielles alors que mon contrat ne prévoit que 10 jours d'accueil dans le mois...et que j'avais déjà effectué 7 jours...


Les heures potentielles du mois correspondent aux jours qui auraient été travaillé si le mois avait été travaillé entièrement conformément au planning hebdomadaire. Peu importe qu'il y ait eu des fériés ou des congés sur le mois, ou des absences planifiées

Connexion pour participer à la conversation.

Absence maladie et calcul de cassation il y a 2 ans 1 mois #5

C'est bien ce que j'ai compris suite à votre explication. Si j'avais travaillé entièrement, je n'aurai travaillé que 10 jours en application de mon contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1