Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Congés payés fratrie il y a 1 an 11 mois #1

Bonjour tout le monde ,

Je sais que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois sur ce forum mais j'ai trouvé des réponses contradictoires .

J'accueille une fratrie de 2 enfants arrivés séparément et en année incomplète .

J'ai donc un contrat par enfant .J'ai commencé à me pencher sur les CP , au 31 mai , disons que j'aurai acquis 25 jours ouvrables avec l'enfant 1 et 4 jours ouvrables avec l'enfant 2 .

De mon côté , j'ai droit à 2 jours de CP pour enfant de - 15 ans .
Comment je répartis ces CP enf à charge sur la fratrie ?

Est-ce : enfant 1 = 25 + 2 jours et enfant 2 = 4 +2 jours ?

D'un côté ça me parait normal vu que c'est un contrat par enfant et d'un autre côté ça me paraît ambigu vu que je rajoute 4 jours de CP chez le même employeur alors que je n'ai qu'un enf de moins de 15 ans .

J'ai appelé la direccte ce matin et la personne au tel a été incapable de me renseigner , incroyable quand même ...

Est-ce que l'une d'entre vous pourrait m'apporter une réponse claire à ce sujet ?

Je vous en remercie par avance .

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés fratrie il y a 1 an 11 mois #2

Bonjour,

vous ajoutez 2 jours de paiement à l'enfant 1 et deux jours de paiement à l'enfant 2, cela fait donc bien uniquement 2 jours de paiement en plus pour la famille.

C'est le fait que les deux contrats soient séparés et différents qui embrouille le raisonnement.
Ce message a reçu les remerciements de : riberette 66

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés fratrie il y a 1 an 11 mois #3

Bonjour ,
Je ne comprends pas le raisonnement ...
Si je rajoute 2 jours à l'enfant 1 et 2 jours à l'enfant 2 , je rajoute bien 4 jours au total de CP à payer à la famille ?
Quand je fais mon calcul de paiement par maintien de salaire etc ...je trouve une somme plus importante pour 4 jours que pour 2 jours .
Pouvez-vous me donner un ex chiffré ?
Merci beaucoup .

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés fratrie il y a 1 an 11 mois #4

Imaginez que pour le 1er enfant vous ayez une mensu de 520€ et pour le second (en péri par exemple) 260€, ce qui fait un total de 780€.
On va supposer que pour les deux enfants vous avez acquis 18 jours de CP et donc que vous ajoutez 2 jours pour votre enfant, donc un total de 20 jours.
Si on fait le calcul en une seule fois cela fait : 780/26x20=600€
Si on fait le calcul séparément, cela fait :
enfant 1 : 520/26x20=400€
enfant 2 : 260/26x20=200€
donc on retombe bien sut 600€
Ce message a reçu les remerciements de : riberette 66

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés fratrie il y a 1 an 11 mois #5

Merci pour votre exemple qui est clair mais ça ne marche pas dans mon cas car enfant 1 et enfant 2 n'ont pas acquis le même nombre de jours de CP ou alors il y a un truc qui m'échappe ...

Je prends un exemple qui se rapproche de ma situation :
enf 1 = 24 jours et salaire enf 1 = 430 euros
enf 2 = 4 jours et salaire enf 2 = 460 euros
Je suis en année incomplète sur 36 semaines
calcul en une seule fois : 430+460 / 18 x ( 24+4+2) = 1483
calcul séparé enf 1 : 430/18 x ( 24 +2 ) = 573
enf 2 : 460/18x (4+2) = 153
573 + 153 = 726

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés fratrie il y a 1 an 11 mois #6

Vous ne pouvez pas calculer les deux ensemble de cette manière quand le nombre de jours acquis est différent.

Par contre vous pouvez raisonner de la manière suivante :
Enfant 1 a acquis 24 jours
Enfant 2 a acquis 4 jours
Il y a donc 4 jours en commun et 20 jours en plus uniquement pour l'enfant 1.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2