Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

absence prévu sur 2 semaines. il y a 1 an 10 mois #7

Effectivement, c'est ce que j'ai compris sur votre premier message ;)

Du coup ça me pose une question, Les semaines d'absences prévues de l'enfant (les semaines n'ont pas été déterminé précisément, mais 4 semaines prévues sur l'année) doivent-elles être du lundi au samedi ? ou elles peuvent être à cheval sur 2 semaines ?

Si elles peuvent être à cheval, je dois calculer le nb d'heure ou C a été accueillis sur les 2 semaines, et si elle à été présente + de 24h, le reste sera en complémentaires.
Si ce n'est pas possible, les heures d'absence de la première semaine sont rémunérées (donc les 24h mensualisées), et la 2e semaines je rajoute les heures complémentaires.

Pour le coup ce qui me perd, c'est cette semaines d'absence qui est sur 2 semaines.

En tout cas, merci de m'aider à y voir plus clair :)

Connexion pour participer à la conversation.

absence prévu sur 2 semaines. il y a 1 an 10 mois #8

tigrounette écrit: Effectivement, c'est ce que j'ai compris sur votre premier message ;)

Du coup ça me pose une question, Les semaines d'absences prévues de l'enfant (les semaines n'ont pas été déterminé précisément, mais 4 semaines prévues sur l'année) doivent-elles être du lundi au samedi ? ou elles peuvent être à cheval sur 2 semaines ?

Si elles peuvent être à cheval, je dois calculer le nb d'heure ou C a été accueillis sur les 2 semaines, et si elle à été présente + de 24h, le reste sera en complémentaires.
Si ce n'est pas possible, les heures d'absence de la première semaine sont rémunérées (donc les 24h mensualisées), et la 2e semaines je rajoute les heures complémentaires.

Pour le coup ce qui me perd, c'est cette semaines d'absence qui est sur 2 semaines.

En tout cas, merci de m'aider à y voir plus clair :)


Bonsoir,

une semaine c'est quoi dans la langue française ? Une période de 7 jours du lundi au dimanche, pas autre chose. Elles sont bien découpées et numérotées sur les calendriers.
Une semaine est travaillée ou elle ne l'est pas, mais on ne colle pas ensemble des bouts de semaines non travaillés ensemble pour en faire une semaine non travaillée et des bouts de semaines travaillées pour en faire une semaine travaillée.
Ce n'est pas parce qu'au final il y a le même nombre de jours travaillés que c'est la même chose.
Par exemple travailler sur 46 semaines 2 jours par semaine ce n'est pas la même chose que travailler 23 semaines 4 jours par semaine.

De plus il y a un délai de prévenance pour les semaines d'absence, sinon cela revient à vous payer un certain nombre de semaines tout en vous demandant d'être disponible sur toute l'année.

Connexion pour participer à la conversation.

absence prévu sur 2 semaines. il y a 1 an 10 mois #9

sont bien gentil les parents,déja que vous avez un contrat de 24 h avec des jours variables,vous devez donc etre dispo toute la semaine sans pouvoir prendre un autre contrat.
vous voulez regrouper deux semaines en une alors que vous avez travaillé 32 h au lieu de 24.et quiz des fériés comment vous sont t'ils payés sur ces 4 jours de planning ? comme nounouc etre libre toute l'année pour un contrat de 24 h et 41 semaines quand on reflechi
en plus les parents veulent récuperer des heures sur des semaines soit disant d'absence.la il faut je l'espere que les parents comprennent que nous avons un travaille et qu'un contrat sert a quelques chose.
de votre coté il faut blinder des contrats comme celui la .semaine du lundi au dimanche.prorata des heures sur les fériés .il me semble que la nouvelle convention parle du delais de prévenance pour les semaines d"absences des parents.
de plus comment calculer les congés payés,sur des demi semaines avec des horaires different.
et les parents ils disent quoi de cette situation ? car eux ils doivent en tant qu'employeurs savoir gerer leur contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2