Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

cp première année incomplète il y a 1 an 8 mois #1

Bonjour,
Voilà j'emploi une assistante maternelle sur une année incomplète.
Le contrat à débuté au 1er novembre 2021. Elle a pris 2 semaines de vacances à Noel et nous nous avons pris 1 semaine en janvier 2022 et 1 semaine en mars 2022.
Je suis un peu perdu pour le compte des cp pour cette première année.
Quand on doit prendre le nombre de semaines travaillée je dois donc enlever au total 4 semaines (elle ses 2 et nous les 2 notre).

Du coup si je fais le calcul du maintient de salaire cela donnerai:
26 semaines travaillées / 4 *2.5 = 10 jours de cp acquis
soit 10/6 = 1.66 semaines
soit 1.66*37 (37h /semaine) *4 (salaire horaire net) = 245.68€ à lui devoir.

Maintenant si je fais le calcul du 1/10è cela donnerait:
de novembre à février je lui ai versé un salaire de 434€ et de mars à mai un salaire de 456.33.
Donc cela ferait: 434+434+434+434+456.33+456.33+456.33 = 3104.99€ *0.1 =310.49€ à lui devoir.
Est-ce que mes calculs sont correct pour les 2 méthodes ou pas ?
Car pour la première celle du maintient de salaire je ne sais pas quelle semaines je dois enlever.
D'avance merci pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

cp première année incomplète il y a 1 an 8 mois #2

Bonjour,

Oui vous devez retirer les semaines de non accueil.

Pour le calcul des 10 °/° le principe est bon.

Vous avez fait une erreur de calcul pour l'autre méthode :
26/4 x 2.5 j = 16.25 j arrondi à 17 j ouvrables ( si votre AM a des enfants de moins de 15 ans vous rajoutez 2 j ouvrables par enfant).

Pour le paiement :
17/6 x 37 h x 4 = 419.33 euros
Ce message a reçu les remerciements de : NENESSOUILLE

Connexion pour participer à la conversation.

cp première année incomplète il y a 1 an 8 mois #3

pour le maintien de salaire il faut bien prendre les semaines travaillées comme vous avez fait ,et si votre asmmat a des enfants de moins de 15 ans il faut rajouter 2 jours par enfants
par contre pour votre calcul vous n'avez pas arrondi les jours ouvrables
soit
26 / 4 x 2.5 =10.83 soit 11 jours ouvrables
11 / 6 x 37 x 4 = 271.33
l'année prochaine il faudra prendre en compte ses congés acquis dans le calcul car assimilé a du temps de travaille
Ce message a reçu les remerciements de : NENESSOUILLE

Connexion pour participer à la conversation.

cp première année incomplète il y a 1 an 8 mois #4

talinounou1 écrit: pour le maintien de salaire il faut bien prendre les semaines travaillées comme vous avez fait ,et si votre asmmat a des enfants de moins de 15 ans il faut rajouter 2 jours par enfants
par contre pour votre calcul vous n'avez pas arrondi les jours ouvrables
soit
26 / 4 x 2.5 =10.83 soit 11 jours ouvrables
11 / 6 x 37 x 4 = 271.33
l'année prochaine il faudra prendre en compte ses congés acquis dans le calcul car assimilé a du temps de travaille


Non votre calcul est faux également : relisez ma réponse.
Ce message a reçu les remerciements de : NENESSOUILLE

Connexion pour participer à la conversation.

cp première année incomplète il y a 1 an 8 mois #5

Bonjour,
Merci à vous pour vos réponses. Oui effectivement je ne sais pas comment j'ai calculé mais je ne devais pas avoir les yeux en face des trous....
Par contre j'ai une dernière question:
Comment je le déclare sur pajemploi ? Car j'ai bien indiqué le nombre de jour de cp soit ici 17, mais il est indiqué qu'il faut aussi que
je convertisse le montant des cp en heures et que je le rajoute dans la case des heures travaillées.
Donc si je comprends bien elle est mensualisé 114h que je déclare chaque mois et je dois donc rajouter 105 heure (ce qui correspond à 419.33€ /4 (salaire horaire net) = 104.83H.
Mais est-ce que je dois également dans la case salaire net indiqué son salaire habituel + les 419.33€ ?
D'avance merci pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

cp première année incomplète il y a 1 an 8 mois #6

NENESSOUILLE écrit: Bonjour,
Merci à vous pour vos réponses. Oui effectivement je ne sais pas comment j'ai calculé mais je ne devais pas avoir les yeux en face des trous....
Par contre j'ai une dernière question:
Comment je le déclare sur pajemploi ? Car j'ai bien indiqué le nombre de jour de cp soit ici 17, mais il est indiqué qu'il faut aussi que
je convertisse le montant des cp en heures et que je le rajoute dans la case des heures travaillées.
Donc si je comprends bien elle est mensualisé 114h que je déclare chaque mois et je dois donc rajouter 105 heure (ce qui correspond à 419.33€ /4 (salaire horaire net) = 104.83H.
Mais est-ce que je dois également dans la case salaire net indiqué son salaire habituel + les 419.33€ ?
D'avance merci pour votre aide.


Oui c'est ça. Par contre je n'ai pas sous les yeux une fiche de salaire donc si il n'y a pas une case "montant des cp" vous les rajoutez au salaire.
Ce message a reçu les remerciements de : NENESSOUILLE

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2