Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Arrêt cause covid il y a 1 an 9 mois #7

Bonjour
La CPAM a besoin de ces attestations pour calculer le montant des indemnités qu'ils vont vous verser. Alors même celui qui vous verse le salaire doit faire cette attestation et aussi celui qui est absent et non concerné par l'absence. Vous ne leur déduirez rien mais par contre ils font partie de la moyenne des salaires que vous percevez tous les mois.
Pour l'IRCEM vous n'avez rien à faire puisque vous cotisez tous les mois. Par contre il vaut mieux que vous alliez sur leur site pour créer un compte personnel si ce n'est pas déjà fait et enregistrer votre RIB, sur lequel ils vous verseront le complément des indemnités.
J'espère avoir répondu à votre question. Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt cause covid il y a 1 an 9 mois #8

Merci beaucoup mais il y a une chose que je ne comprends pas si je mets la personne qui est vacances et qu'elle met qu'il n'y a pas déduction de salaire elle va mettre son rib eet toucher de l'argent de la secu alors qu'elle ne ne payes pas ces deux semainesqui sont déduite du salaire ce n'est pas logique..

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt cause covid il y a 1 an 9 mois #9

Pour l'IRCEM, si vous n'avez jamais eu d'arrêt indemnisé, il suffit de créer votre espace.Il me semble que la première fois j'avais du transmettre mes attestations d'IJ de la CPAM.

Il y a une chose que je ne comprends pas : j'ai l'impression que certains de vos employeurs veulent faire une retenue sur salaire et donc c'est vous qui recevrez les IJ et un autre veut maintenir votre salaire et donc percevoir lui-même vos IJ en faisant la subrogation. J'avoue ne jamais avoir utilisé cette seconde solution et je ne sais pas si un mix des deux est possible et en tout cas si ça ne risque pas de compliquer inutilement la gestion de votre dossier.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NoounouC.

Arrêt cause covid il y a 1 an 9 mois #10

Oui moi non plus je ne comprends pas. Pourquoi le parent qui est en vacances devrait faire la subrogation alors qu'il n'est pas concerné par votre absence ? Rien ne change pour lui du fait de votre maladie puisqu'il n'est pas là. Votre salaire avec lui va être normal. Par contre avec les autres parents sauf celui qui ne déduit pas de salaire, vous allez déduire votre absence sur vos salaires et cette déduction de salaire sera compensée par la CPAM et ensuite l'IRCEM.
TOUS les parents vous font une attestation de salaire pour que la CPAM sache sur quelle base salariale ils vont vous indemniser et c'est tout. Mais c'est vous qui allez toucher les indemnités et pas les parents à part si vous avez convenu la subrogation avec eux.

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt cause covid il y a 1 an 9 mois #11

Merci à toutes pour vos réponses .En faites je n'ai qu'un employeur a qui je dois déduire les jours d'arrêt ,les autres subogration cela me permets d'avoir mon salaire tout de suite cela ne les derange pas car ils ont des aides en plus à leur travail pour employer une assmat et je leur reviens pas
à grand chose une fois tout déduit ..Et celui qui est en vacances rien ne bouge pour lui et n'est
pas concerné..Voilà je n'ai plus qu'a me reposer pour en finir avec cette cochonnerie 4 eme jour et cela commence tout juste a aller un peu mieux..Bonne journée à toutes

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt cause covid il y a 1 an 9 mois #12

  • Sitelle
  • Portrait de Sitelle
  • Absent
  • Assistante maternelle
  • Messages : 931
  • Remerciements reçus 147
Attention .. (sauf eventuelle exception pour la maladie Covid .je ne sais pas )..L'IRCEM ne complète qu'a partir du 7 ieme jour.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sitelle.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3