Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Arrêt cause covid il y a 1 an 9 mois #1

Bonjour bon je suis, en plein dans le covid je suis, en arrêt depuis samedi donc hier jusqu'à vendredi.. Comment cela se passe pour toucher mon salaire ? Un de mes employeur garde mon salaire total c'est chouette mais les autres.. Dois je déduire ta les jours d'absence calcul cœur de cassation et je serais totalement remboursé par la cpam où suis je perdante c'est ce que je craint vu que pour lesxasslats on est toujours perdantes !!!

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt cause covid il y a 1 an 9 mois #2

Désolée pour les fautes mais je suis sur mon petit écran de portable et je suis allongé car très fatiguée

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt cause covid il y a 1 an 9 mois #3

Bonjour,

en arrêt de travail vos employeurs déduisent les jours non travaillés avec le calcul de la Cour de Cassation (à moins que vous habitiez en Alsace ou en Moselle).
Ils devront tous remplir l'attestation de salaires.
Chez nous il faut que tout soit envoyé en une fois pour que le dossier soit traité, donc c'est à l'AM de faire un envoi groupé :( .
Selon les caisse les délais de traitement sont différents, certaines ont un retard important dans le traitement des dossiers.
Une fois les IJ de la CPAM versées vous pouvez bénéficier d'un complément de la part de l'IRCEM.

Bon rétablissement.

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt cause covid il y a 1 an 9 mois #4

Merci nounou même l'employeur qui me garde mon salaire doit remplir cette attestation ? J'ai un autre employeur qui est en vacances pendant 15 jours cela le concerne t il aussi alors que ces semaines là sont enlevé sur le contrat ?

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt cause covid il y a 1 an 9 mois #5

Et donc enlevé sur le salaire ?

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt cause covid il y a 1 an 9 mois #6

Et une autre question pour l'ircem il faut faire comment?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3