Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

congés payés il y a 1 an 8 mois #1

  • isa28
  • Portrait de isa28 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, je garde un bébé depuis mars 2022 en année incomplète sur 42 semaines et sur 45 h/semaine à 3 euros de l'heure. Je prends 3 semaines de congés en août 2022. comment est le calcul des congés pour le mois d'août s'il vous plait je suis complètement perdu

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés il y a 1 an 8 mois #2

Pourquoi cette question ? Avez-vous fait le calcul des cp acquis fin mai ? Comment ont été payés ces cp acquis ?Qu'est-il noté sur votre contrat concernant les cp ?

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés il y a 1 an 8 mois #3

  • isa28
  • Portrait de isa28 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour si je pose cette question c'est que je ne connais pas la réponse bien sûr, j'ai 8 jours de congés acquis de mars à mai et bien sûr ils n'ont pas était payé vu que l'on ne sait pas comment faire le calcul et tous les congés sont payés en juin

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés il y a 1 an 8 mois #4

Voici le calcul à faire fin mai de chaque année :

Nb de semaines travaillées /4 x 2.5 j = nbr de jours ouvrables acquis. Si vous avez des enfants de moins de 15 ans vous rajoutez 2 j par enfant.

Pour le paiement : nbr de j ouvrables acquis / 6 x heures hebdo x tarif.

Vos congés auraient dü être payé sur la fiche de paie de juin.

Donc pour août vous n'avez pas de calcul particulier à faire : vous aurez votre salaire de base identique et c'est seulement fin mai 2023 que vous calculerez les cp acquis de juin 2022 à fin mai 2023.
Ce message a reçu les remerciements de : isa28

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par boucledor.

congés payés il y a 1 an 8 mois #5

Bonjour,

je rajouterai que vous devez comparer le calcul que vous a donné boucledor aux 10% des salaires perçus pour les mois de mars, avril et mai et c'est le plus favorable qui doit vous être payé.

Les calculs se font fin mai, le paiement avec la paie de juin (donc fin juin ou tout début juillet) alors je ne comprend pas pourquoi vous vous posez la question pour août :( .

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1