Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Rémunération congés sans solde il y a 1 an 8 mois #1

Bonjour à toutes,

J'ai été embauché le 25 mai et à la signature du contrat il a été convenu que je prenne des congés du 1 au 15 août inclus.
Le parent prend des congés du 15 au 31 août et je n'aurais pas la garde de la petite.

Pouvez vous m'indiquer le mode de calcul svp? Sur mes vacances on est d'accord que c'est bien du sans solde?

Bonne soirée
Merci pour vos réponses :)

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération congés sans solde il y a 1 an 8 mois #2

aurelie1985! écrit: Bonjour à toutes,

J'ai été embauché le 25 mai et à la signature du contrat il a été convenu que je prenne des congés du 1 au 15 août inclus.
Le parent prend des congés du 15 au 31 août et je n'aurais pas la garde de la petite.

Pouvez vous m'indiquer le mode de calcul svp? Sur mes vacances on est d'accord que c'est bien du sans solde?

Bonne soirée
Merci pour vos réponses :)


Bonjour,

Pas forcément tout dépend si c'est une année complète ou incomplète.
En année complète se sera des congés sans solde puisque non acquis il faudra minorer le salaire par le calcul de cassation;
En année incomplète les congés payés et les semaine d'absences programmées sont déjà déduit de la mensualisation donc rien à déduire.
J'espère que les semaines d'absence ont été bien identifiées.

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération congés sans solde il y a 1 an 8 mois #3

bonjour.
je suppose que vous etes en année incomplete puisque le parent a des vacances décalées.
votre mensualisation est donc calculée en fonction ,vous etes payée tout les mois pour votre travaille.
et vos congés sont deduis de la mensu.il sont calculés tous les ans au mois de mai et doivent etre payés en plus de votre salaire (au mois de juin le plus souvant )
vous serez donc payée normalement au mois d'aout
sachez que le 15 aout n'est pas un jour de vacances mais un jours férié.

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération congés sans solde il y a 1 an 8 mois #4

Je suis année complète.

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération congés sans solde il y a 1 an 8 mois #5

aurelie1985! écrit: Je suis année complète.


en année complète vous avez obligatoirement 5 semaines communes avec tous vos employeurs.
Donc si les semaines de vos employeur ne sont pas communes vous ne pouvez être en année complète.
Ou si les semaines de congés de l'employeur n'ont pas été définies comme tel se sont des absences pour convenances personnelles qui n'entraine pas de minoration de salaire.
Il faut savoir si toutes les semaines de août sont communes et font partie de vos congés

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération congés sans solde il y a 1 an 8 mois #6

en année complete assistante maternelle et parent ont les memes vacances.
donc comment avez vous fait pour faire la mensu ?
de plus si vous avez d'autres employeurs vous devez avoir donné vos 5 semaines obligatoire sans enfants
et a partir de la vous faites votre mensu selon les besoins des parents
année complete 47 travaillées et 5 semaines en communs et année incomplete 46 semaines ou moins

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2