Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

calculs sur 2 rythmes il y a 1 an 9 mois #1

  • nat76
  • Portrait de nat76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 92
  • Remerciements reçus 0
bonjour je vais garder des jumeaux 3 jours de 8 a 18h (10h) la semaine et un samedi tous les 15 jours 8h 13h (5h) en année complète à 3.50 net de l'heure comment faire le calcul, je ne voudrais pas faire d'erreur
pour les 3 jours de 10 heures
(3j x 10h x 3.50 x 52 ) /12 = 455 euros
(1j x 5h x 3.50 x 26) /12 = 37.92

455 + 37.92 = 492.92 pour 1 enfant x 2 = 985.84 euros
a cela ensuite on ajoute ind d'entretien

concernant la garde de jumeaux par semaine exemple pour les 3 jours la semaine de 10 heures = 30 heures donc pour les 2 enfants est ce que cela correspond a 60 heures de travail ou 30h pour les 2

j'attends votre réponse je vous remercie

Connexion pour participer à la conversation.

calculs sur 2 rythmes il y a 1 an 9 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
un contrat établi par enfant avec 30h X 52sem + 5h X 26 sem /12 car par ex si l'un des 2 est malade la déduction ne se fera que pour celui-ci et si l'employeur choisit de ne pas vous confier l'autre le salaire sera maintenu car absence injustifiée
pour la déclaration elle sera globale pk pajemploi ne différencie pas les 2 contrats donc 60h X 52sem + 10h X 26sem /12 pour la déclaration
Ce message a reçu les remerciements de : nat76

Connexion pour participer à la conversation.

calculs sur 2 rythmes il y a 1 an 9 mois #3

Bonjour,

j'ignore les tarifs dans votre secteurs mais si je peux me permettre personnellement je le trouve un peu bas pour ce genre de contrat.

Il me semble avoir lu il y a peu que le taux horaire moyen des AM en France était de 3,60€ (bien sûr il y a des disparités entre les régions).

Tout d'abord ce sont de "petits" contrats (35 heures alors que dans notre profession un temps plein c'est 45 heures) et ensuite il y a une contrainte que peu d'AM acceptent (en tout cas dans mon secteur) : le travail du samedi.
D'ailleurs mon syndicat préconise une majoration pour le travail du samedi.

On a parfois l'impression que la somme à débourser est énorme pour les parents surtout pour les fratries, mais quand on fait les simulations en tenant compte du CMG et du crédit d'impôts on peut constater que le reste à charge est bien moindre.
Avec des jumeaux les parents peuvent bénéficier des allocations familiales contrairement aux parents qui n'ont qu'un seul enfant.
De plus certains parents bénéficient de CESU préfinancés ou de prime de crèche par leur employeur.

C'est votre salaire aujourd'hui qui déterminera votre retraite demain... ou après-demain ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NoounouC.
  • Page :
  • 1