Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Déclaration pajemploi il y a 9 ans 9 mois #1

Bonjour j'ai déjà un poste concernant ce sujet, les parents me demandent confirmation des résultats, mais je ne suis pas trop sûre, ils veulent réponse rapidement.
Alors voilà je garde 2 soeurs en périscolaire 2 jours semaines . Pendant l'école 3.50h les mardi et 9h les mercredi, pendant les vacances 2 jours à 9h.
Pour déclarer les heures mensualisées et les jours d'activité, j'ai procédé comme suit:

Pour les heures:
3.50h x 32 semaines + 18h x 11 semaines de vacances scolaires / 12 mois = 25.83 h arrondi à 26h x 2 soeurs = 52 h

Pour les jours:
2 jours x 32 semaines + 2 jours x 11 semaines /12 = 7.16 jours arrondi à 8 jours x 2 soeurs = 16 jours.

Mes calculs sont-ils corrects?

Et qu'en-est-il si je travaille des jours en plus, dois-je les rajouter au nombre de jours d'activités, car je travaille 1 samedi par mois, mais ce samedi là est compté en heures complémentaires, c'était plus facile pour la mensualisation.

Merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Déclaration pajemploi il y a 9 ans 9 mois #2

Il manque les 9 h du mercredi pendant la période scolaire.

Connexion pour participer à la conversation.

Déclaration pajemploi il y a 9 ans 9 mois #3

Oups donc je rectifie
12.50x 32 semaines + 18h x 11 semaines /12 = 49.83 h arrondi à 50 h x 2 soeurs = 100h

Est-ce bon? et pour le reste au niveau des jours, est-ce correct?

Connexion pour participer à la conversation.

Déclaration pajemploi il y a 9 ans 9 mois #4

Alors soit tu déclares en jours :
Méthodes 1:
100h/8h=13.3958 jrs = 14 jrs

méthodes 2:
(2*32)+(2*11)/12=7,1666 jrs *2=14,3332=15 jrs

A toi de voir.

Pour le samedi tu rajoutes 1 jrs à tes jours à déclarer et les heures en hc .Normalement tu aurais dû l'intégré dans ton contrat , tu travailles ce jours min 1x par mois sur toute l'année fais le compte. Il faut te couvrir en cas d'accident où de contrôle .

Connexion pour participer à la conversation.

Déclaration pajemploi il y a 9 ans 9 mois #5

Pour le samedi c'est un seul samedi par mois, c'est noté au contrat, mais on ne l'a pas inclus dans la mensualisation. J'avais justement demandé conseil ici sur ce forum, on m'avait dit de le compter en heures complémentaires que c'était plus simple pour les calculs.


Par contre je viens de signer un contrat avec des horaires à la semaine, ne pouvant établir d'horaires fixes, nous sommes partis sur un 15 h semaine, mais si je viens à faire des heures complémentaires, par exemple peut être le double comment ça se passe pour les heures mensualisées et les jours d'activités

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1