Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET : Déclaration pajemploi

Déclaration pajemploi il y a 3 ans 11 mois #1

Bonjour j'ai déjà un poste concernant ce sujet, les parents me demandent confirmation des résultats, mais je ne suis pas trop sûre, ils veulent réponse rapidement.
Alors voilà je garde 2 soeurs en périscolaire 2 jours semaines . Pendant l'école 3.50h les mardi et 9h les mercredi, pendant les vacances 2 jours à 9h.
Pour déclarer les heures mensualisées et les jours d'activité, j'ai procédé comme suit:

Pour les heures:
3.50h x 32 semaines + 18h x 11 semaines de vacances scolaires / 12 mois = 25.83 h arrondi à 26h x 2 soeurs = 52 h

Pour les jours:
2 jours x 32 semaines + 2 jours x 11 semaines /12 = 7.16 jours arrondi à 8 jours x 2 soeurs = 16 jours.

Mes calculs sont-ils corrects?

Et qu'en-est-il si je travaille des jours en plus, dois-je les rajouter au nombre de jours d'activités, car je travaille 1 samedi par mois, mais ce samedi là est compté en heures complémentaires, c'était plus facile pour la mensualisation.

Merci pour vos réponses

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Déclaration pajemploi il y a 3 ans 11 mois #2

Il manque les 9 h du mercredi pendant la période scolaire.

Déclaration pajemploi il y a 3 ans 11 mois #3

Oups donc je rectifie
12.50x 32 semaines + 18h x 11 semaines /12 = 49.83 h arrondi à 50 h x 2 soeurs = 100h

Est-ce bon? et pour le reste au niveau des jours, est-ce correct?

Déclaration pajemploi il y a 3 ans 11 mois #4

Alors soit tu déclares en jours :
Méthodes 1:
100h/8h=13.3958 jrs = 14 jrs

méthodes 2:
(2*32)+(2*11)/12=7,1666 jrs *2=14,3332=15 jrs

A toi de voir.

Pour le samedi tu rajoutes 1 jrs à tes jours à déclarer et les heures en hc .Normalement tu aurais dû l'intégré dans ton contrat , tu travailles ce jours min 1x par mois sur toute l'année fais le compte. Il faut te couvrir en cas d'accident où de contrôle .

Déclaration pajemploi il y a 3 ans 11 mois #5

Pour le samedi c'est un seul samedi par mois, c'est noté au contrat, mais on ne l'a pas inclus dans la mensualisation. J'avais justement demandé conseil ici sur ce forum, on m'avait dit de le compter en heures complémentaires que c'était plus simple pour les calculs.

Par contre je viens de signer un contrat avec des horaires à la semaine, ne pouvant établir d'horaires fixes, nous sommes partis sur un 15 h semaine, mais si je viens à faire des heures complémentaires, par exemple peut être le double comment ça se passe pour les heures mensualisées et les jours d'activités

• Page :
  • 1