Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

weekend très urgent il y a 1 an 8 mois #1

  • nat76
  • Portrait de nat76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 92
  • Remerciements reçus 0
bonjour je garde des jumeaux depuis le 1er août et je dois travailler un samedi (pendant 5h) et dimanche (pendant 5h) tous les 15 jours la maman n'est pas d'accord avec moi donc pouvez vous me donner une réponse très claire.

pour le samedi (en sachant que mon tarif est 3.50 euros net de l'heure) pas de soucis c'est 3.50
qu'en est il pour le dimanche ?
3.50 de l'heure ou 3.50 x 2 donc 7 euros de l'heure ????

je vous remercie et vais montrer votre réponse à cette maman

Connexion pour participer à la conversation.

weekend très urgent il y a 1 an 8 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
les majorations d'heures se négocient lors de la rédaction du contrat
qu'avez-vous noté au contrat pour les heures travaillées le dimanche? si vous n'avez pas négocier une majoration et que vous ne dépassez pas les 45h semaine vous ne pouvez effectivement pas exiger aprés coup d'être payé plus

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dacia.

weekend très urgent il y a 1 an 8 mois #3

  • nat76
  • Portrait de nat76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 92
  • Remerciements reçus 0
apres avoir pris des renseignements on m'a répondu que le dimanche était payé double mon tarif net 3.50 euros donc 3.50 x 2 = 7h de l'heure x 2 enfants car ce sont des jumeaux donc 14 euros de l'heure pour le dimanche x 5 heures de travail = 70 euros pour les 2 enfants et ajouter ind d'entretien 2.65 x 2 = 5.30

Connexion pour participer à la conversation.

weekend très urgent il y a 1 an 8 mois #4

  • nat76
  • Portrait de nat76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 92
  • Remerciements reçus 0
donc c'est ce que j'ai noté en détail sur contrat mais la mère n'est pas d'accord

Connexion pour participer à la conversation.

weekend très urgent il y a 1 an 8 mois #5

nat76 écrit: donc c'est ce que j'ai noté en détail sur contrat mais la mère n'est pas d'accord

A t'elle signé le contrat ainsi rédigé ? Si c'est oui elle doit vous rémunérer en conséquences ..

Connexion pour participer à la conversation.

weekend très urgent il y a 1 an 8 mois #6

Bonjour,

je rajouterai à la question de Sitelle : la clause indiquant que le dimanche était payé double était-elle bien identifiée sur le contrat comme une clause supérieure à la CCN ? Aviez-vous bien insisté sur cette majoration du dimanche avant la signature du contrat ?

Cela ne m'étonne pas que la maman "tique" sur ce point, je me rappelle vous avoir mis en garde sur le travail du dimanche (non prévu de manière habituelle par notre CCN) et surtout sur le prix que cela faisait pour les parents pour des jumeaux (14€ de l'heure) qui faisait qu'au final l'accueil ce jour-là à votre domicile n'était pas forcément plus intéressant financièrement qu'un accueil à leur propre domicile par une nounou et plus contraignant pour eux et les enfants du fait du trajet.

Rassurez-moi, vous avez bien eu un jour de repos (sans aucun enfant en accueil) cette semaine pour compenser le dimanche que vous allez travailler?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1