Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

congés payés en juin il y a 9 ans 10 mois #1

Bonjour,

L'Assistante maternelle de ma fille est mensualisée sur année incomplète depuis le 01 mars dernier.
Pour information , sur une base de 4 jours de travail par semaine, 134.17 heures par mois, 3 Euros de l'heure et un salaire brut de 402.50.
Nous avons pris une semaine de congés en avril, ma nourrice a donc travaillé 11 semaines depuis le 1er mars et acquis 7 jours de congés. Ila été convenu que nous règlerons ses congés en juin. elle a perçu 1207,50 Euros brut entre le 1er mars et le 31 mai.
Ma question est quelle somme dois-je lui règler pour ses congés payés sur le salaire de juin ?
Que dois-je noter sur pajenmploi pour le salaire de juin ?
Nombre de jours d'activités
Nombre de jours de congés payés
Salaire net total
Merci pour votre réponse
launau

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés en juin il y a 9 ans 10 mois #2

launau écrit: Bonjour,

L'Assistante maternelle de ma fille est mensualisée sur année incomplète depuis le 01 mars dernier.
Pour information , sur une base de 4 jours de travail par semaine, 134.17 heures par mois, 3 Euros de l'heure et un salaire brut de 402.50.
Nous avons pris une semaine de congés en avril, ma nourrice a donc travaillé 11 semaines depuis le 1<sup>er</sup> mars et acquis 7 jours de congés. Ila été convenu que nous règlerons ses congés en juin. elle a perçu 1207,50 Euros brut entre le 1<sup>er</sup> mars et le 31 mai.
Ma question est quelle somme dois-je lui règler pour ses congés payés sur le salaire de juin ?
Que dois-je noter sur pajenmploi pour le salaire de juin ?
Nombre de jours d'activités
Nombre de jours de congés payés
Salaire net total
Merci pour votre réponse
launau

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés en juin il y a 9 ans 10 mois #3

metal1988 écrit:

launau écrit: Bonjour,

L'Assistante maternelle de ma fille est mensualisée sur année incomplète depuis le 01 mars dernier.
Pour information , sur une base de 4 jours de travail par semaine, 134.17 heures par mois, 3 Euros de l'heure et un salaire brut de 402.50.
Nous avons pris une semaine de congés en avril, ma nourrice a donc travaillé 11 semaines depuis le 1<sup>er</sup> mars et acquis 7 jours de congés. Ila été convenu que nous règlerons ses congés en juin. elle a perçu 1207,50 Euros brut entre le 1<sup>er</sup> mars et le 31 mai.
Ma question est quelle somme dois-je lui règler pour ses congés payés sur le salaire de juin ?
Que dois-je noter sur pajenmploi pour le salaire de juin ?
Nombre de jours d'activités
Nombre de jours de congés payés
Salaire net total
Merci pour votre réponse
launau



Bonjour, pour pouvoir calculer les congés de votre am, il faut comparer, la méthode des 10% des bruts perçus pendant la période de référence, ce que vous avez déjà calculé, et la méthode du maintien de salaire.
Maintien de salaire = total des jours ouvrables obtenus, pour le paiement les transformer en jours ouvrés (ceux où l'am accueille l'enfant)
Si le total des jours ouvrables est inférieur à 30, l'am à droit à 2 jours supplémentaires par enfant de moins de 15 ans.
Pour votre cas, et si votre am n'à pas d'enfant de moins de 15 ans, elle à acquis 7 jours.
7/6 X 4 = 4.6666 Jours ouvrés à rémunérer
4.6666 X TAUX HORAIRE BRUT X nbre d'heures accueil jour = rémunération
A comparer avec les 10% et prendre le plus avantageux.

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés en juin il y a 9 ans 10 mois #4

metal1988 écrit:

metal1988 écrit:

launau écrit: Bonjour,

L'Assistante maternelle de ma fille est mensualisée sur année incomplète depuis le 01 mars dernier.
Pour information , sur une base de 4 jours de travail par semaine, 134.17 heures par mois, 3 Euros de l'heure et un salaire brut de 402.50.
Nous avons pris une semaine de congés en avril, ma nourrice a donc travaillé 11 semaines depuis le 1<sup>er</sup> mars et acquis 7 jours de congés. Ila été convenu que nous règlerons ses congés en juin. elle a perçu 1207,50 Euros brut entre le 1<sup>er</sup> mars et le 31 mai.
Ma question est quelle somme dois-je lui règler pour ses congés payés sur le salaire de juin ?
Que dois-je noter sur pajenmploi pour le salaire de juin ?
Nombre de jours d'activités
Nombre de jours de congés payés
Salaire net total
Merci pour votre réponse
launau



Bonjour, pour pouvoir calculer les congés de votre am, il faut comparer, la méthode des 10% des bruts perçus pendant la période de référence, ce que vous avez déjà calculé, et la méthode du maintien de salaire.
Maintien de salaire = total des jours ouvrables obtenus, pour le paiement les transformer en jours ouvrés (ceux où l'am accueille l'enfant)
Si le total des jours ouvrables est inférieur à 30, l'am à droit à 2 jours supplémentaires par enfant de moins de 15 ans.
Pour votre cas, et si votre am n'à pas d'enfant de moins de 15 ans, elle à acquis 7 jours.
7/6 X 4 = 4.6666 Jours ouvrés à rémunérer
4.6666 X TAUX HORAIRE BRUT X nbre d'heures accueil jour = rémunération
A comparer avec les 10% et prendre le plus avantageux.

je préciserais le plus avantageux pour votre assistante maternelle :P ;)

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés en juin il y a 9 ans 10 mois #5

Quelle est la différence entre calculer sur le brut ou calculer le net ?
Au final ça revient au même non ?

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés en juin il y a 9 ans 10 mois #6

claire243 écrit: Quelle est la différence entre calculer sur le brut ou calculer le net ?
Au final ça revient au même non ?


Tous les éléments composant le salaire doivent être calculés sur le brut.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2