Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Heures imprévisibles au contrat il y a 1 an 4 mois #1

Bonjour,
Actuellement j'ai un parent qui me décalent les horaires car son mari a eu un accident de travail et ne peut pas venir chercher la petite et pas de famille dans la région. Cela fait deux semaines que je fais 8h15-17h15 au lieu de 7h45-16h45, s'agit-il d'heures complémentaires ou tout simplement un arrangement entre les deux parties. Sur Paje, il est indiqué que "pour les horaires de travail (changement léger ou ponctuel), ceci constitue un simple changement des conditions de travail sans rédaction d’avenant".

Connexion pour participer à la conversation.

Heures imprévisibles au contrat il y a 1 an 4 mois #2

Perso je les compterais en heures complémentaires.
Sans avenant qui ne se justifie pas dans votre cas.
Ce message a reçu les remerciements de : davsang34

Connexion pour participer à la conversation.

Heures imprévisibles au contrat il y a 1 an 4 mois #3

Bonsoir,

ce sont bien des HC puisque a priori ça vous a été imposé, mais avec un PE "arrangeant", au vu de la situation très particulière et si ce sont au final des horaires qui me conviennent (si cela ne change rien à mon amplitude journalière tous employeurs confondus notamment) j'aurais tendance à ne pas compter en HC. Par contre afin d'éviter que par la suite les parents pensent qu'on peut "compenser" et si cette situation risque de durer, je formaliserais ça avec un avenant, il sera bien temps de refaire un avenant pour revenir aux horaires initiaux quand le papa aura repris le travail.
Ce message a reçu les remerciements de : davsang34

Connexion pour participer à la conversation.

Heures imprévisibles au contrat il y a 1 an 4 mois #4

Là effectivement ce sont des heures imprévues et imposées, d'ailleurs j'avais refusées car ce n'est pas la première fois que cela arrive, retard du matin compensé le soir. Pour se défendre la maman m'a dit que je n'étais pas arrangeante et qu'elle comptait sur moi. Donc je vais bien compter toutes mes heures en HC pour le coup. Merci beaucoup.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1