Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

calcul conges payes annees incompletes il y a 9 ans 9 mois #1

bonjour
j'ai commence un contrat en année incomplète, sur 44 semaines pour 32h hebdo sur 4 jours
comment calculer les droits aux congés ainsi que le montant?
cela se fait il sur des salaires brut ou net payé?
je nage un peu, jamais eu en année incomplète
merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

calcul conges payes annees incompletes il y a 9 ans 9 mois #2

Bonjour,
Depuis quand a commencé le contrat?

Connexion pour participer à la conversation.

calcul conges payes annees incompletes il y a 9 ans 9 mois #3

merci de me répondre, ce contrat a commence en janvier 2014, en sachant que j'ai pris 5 jours en mai , je me perds un peu , c'est la première fois que j'ai en année incomplète

Connexion pour participer à la conversation.

calcul conges payes annees incompletes il y a 9 ans 9 mois #4

Bonjour,
Vous devez calculer vos jours de congés acquis du début du contrat au 31 mai 2014 et à partir de juin vous allez vous les faire rémunérer selon le mode choisi dans votre contrat et prévu par la CCN.

Pour cela vous devez calculer comme suit:
nbre de sem. de trav. effectifs/4*2.5= nbre de jrs ouvrables.(si vous avez un chiffre à virgule vous allez l'arrondir au supérieur).
Nbre de jours ouvrable/6*4= nbre de jours ouvrés ( si chiffre avec virgule laissez 4 chiffres après la virgule)
Nbre de jours ouvrés*thbrut*horaire journalier = total cp à rémunérer en brut à convertir en net.

Si vous avez des enfants de -15 ans à votre charge ils vous donnent droit à deux jours supl de cp à rémunérer à hauteur de 30 jours acquis au total ceci est aussi valable avec le calcul des 10% (évaluer d'un jour supl= total cp à rémuénrer / nbre de jours ouvrables).

Tout les calculs ce font à partir du brut et finissent en net.
Ce message a reçu les remerciements de : Mickaelle35, marieno59

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1