Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Nouveau contrat et déclaration PAJEMPLOI il y a 9 ans 10 mois #1

Bonjour, voilà, j'ai signé un contrat avec des horaires qui changent toutes les semaines, nous avons donc fait une mensualisation sur 15 H/semaine, 45 semaines, à 3.62€ brut de l'heure.
Du coup pour la déclaration pajemploi que dois-je déclarer
Pour les heures mensualisées:
15h x 45 semaines / 12 mois = 56.25 arrondi à 57 H

Pour les jours c'est plus compliqué dans la mesure où les parents peuvent être amenés à travailler soit 4 jours, soit 5 jours par semaine, mais ils ne peuvent le savoir à l'avance, comment faire pour déclarer les jours?

Et pour les heures nous sommes partis sur un minimum de 15 h, mais je sais pertinemment que je vais avoir au moins 20 h complémentaires par mois, les heures complémentaires seront inscrites dans la case prévue à cet effet, mais du coup les jours ne bougent pas eux?
:( :( :( J'ai vraiment du mal

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau contrat et déclaration PAJEMPLOI il y a 9 ans 10 mois #2

cricri55 écrit: Bonjour, voilà, j'ai signé un contrat avec des horaires qui changent toutes les semaines, nous avons donc fait une mensualisation sur 15 H/semaine, 45 semaines, à 3.62€ brut de l'heure. bonjour
Du coup pour la déclaration pajemploi que dois-je déclarer
Pour les heures mensualisées:
15h x 45 semaines / 12 mois = 56.25 arrondi à 57 H oui c'est ça

Pour les jours c'est plus compliqué dans la mesure où les parents peuvent être amenés à travailler soit 4 jours, soit 5 jours par semaine, mais ils ne peuvent le savoir à l'avance, comment faire pour déclarer les jours? nbre d'heures /8

Et pour les heures nous sommes partis sur un minimum de 15 h, mais je sais pertinemment que je vais avoir au moins 20 h complémentaires par mois, les heures complémentaires seront inscrites dans la case prévue à cet effet, mais du coup les jours ne bougent pas eux? ils bougent forcément, pour trouver le nombre de jours d'activité tu fais le total des heures mensualisées et des heures complémentaires / 8
:( :( :( J'ai vraiment du mal


autant d'heures complémentaires chaque mois n'est pas très avantageux pour toi, mieux vaut calculer une mensu un peu plus élevée...

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/

Nouveau contrat et déclaration PAJEMPLOI il y a 9 ans 10 mois #3

Merci Fabi13, les heures complémentaires ne sont pas avantageuses pourquoi? elles sont au même taux que les autres? Le problème c'est que les parents ne veulent pas payer dans le vide, donc on a trouvé ce compromis

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau contrat et déclaration PAJEMPLOI il y a 9 ans 10 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui mais les heures en plus ne font pas partie de ta mensu donc pour tes cottisations et calcul CP tu es perdante, faire une mensu en-dessous des besoins avec des heures compl tous les mois revient à te payer au réel et ne pas reconnaitre que cet enf te prend 1 place et donc demande ta disponibilité
ok peut etre qu'en ce moment tu as de la place sur ton agrément mais cela te bloque pour accueillir d'autres enf si tu as de la demande et les heures compl non prévues au contrat n'ont pas un caractère obligatoire
de plus j'espère que malgré tt vous avez défini des heures d'accueil max (arrivée et départ) ainsi que des jours car si tu dois etre dispo tous les jours :(

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau contrat et déclaration PAJEMPLOI il y a 9 ans 10 mois #5

Ah d'accord merci Dacia. Pour les horaires on a fait au mieux c'est vraiment pas évident, la maman a des horaires qui changent toutes le semaines voire tous les 3 jours et le papa n'est pas souvent dispo. Mais c'est un choix que j'ai fait, je suis en milieu rural, pas d'appel depuis 1 an et demi alors je ne peux pas me permettre de sélectionner les contrats, surtout que polemploi ne me lâche pas.

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau contrat et déclaration PAJEMPLOI il y a 9 ans 10 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui je comprends mais c'est vrai que du coup tu es perdante, tu peux éventuellement commencer comme ça mais réajuster le contrat par un avenant si il y a bcp d'heures compl puisque de tte façon pajemploi envoie un courrier aux Pe si les heures compl sont trop importantes tous les mois (elles ne doivent pas dépasser 10% des heures mensualisées)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2