Bonjour à toutes et tous,
J'emploie une assistante maternelle sur une année incomplète.
Elle est mensualisée sur 38 semaines et ne garde pas ma fille durant les petites vacances scolaire et tout le mois d'août.
J'ai 2 questions :
Jours fériés :
L'assistante maternelle à quelques soucis médicaux et ne peut faire autrement que de prendre des RDV sur des jours de garde.
Cependant, elle vient de me demander, si au lieu de déduire les jours d'absence de sa paie, elle peut les prendre sur les jours fériés (Elle me met qu'elle ne veut pas que je lui paie mais qu'elle veut les récupérer )
Sauf que pour moi je ne suis pas concernée par ces jours :
01 mai 2023 => Tombe pendant les vacs scolaire, elle ne garde pas ma fille comme prévu au contrat donc pas concernée
8 mai 2023 => Tombe un jour de garde mais il est déjà payé dans la mensualisation et ce jour là je garderai bien évidemment ma fille.
15 août 2023 => Il tombe pendant ces CA donc oui là je suis ok, sauf que elle va se mettre en arrêt maladie du 26 juin au 31 août donc est-ce que je devrai lui payer en plus en sachant qu'elle sera en arrêt maladie ?
Etes-vous d'accord avec mon raisonnement ? Pour moi les jours fériés à payer en plus sont ceux qui tombent sur les CA ou si l'assistante maternelle travaille ce jour là.
Arrêt maladie :
L'assistante maternelle va être en arrêt maladie du 26 juin au 31 août et voici mes questions :
- Si elle ne prend pas ces CA en juillet et en août comme prévu, comment doit-elle les rattraper ? Comme nous sommes en année incomplète, nous lui versons les congés payés en une seule fois en juin.
- Est-ce qu'en arrêt maladie, elle génère des CA pour l'année d'après ?
- Elle va être en arrêt maladie en août, ce mois là dans notre contrat n'est pas prévu et décompter de la mensualisation donc même si elle est en arrêt je dois bien lui verser son salaire normal ?
Un très grand merci à vous pour vos retours