Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Semaines incomplètes travaillées, quel calcul? il y a 9 ans 9 mois #1

Bonjour,

Dans toutes les infos que l'on trouve pour calculer un salaire en année incomplète, on parle de semaine mais comment faire quand le contrat a démarré et se termine au cours d'une semaine. Est-on obligé de compter la semaine complète, ce qui est très avantageux pour l'assistante maternelle ou peut-on compter sur ces semaines en particulier le nombre d'heures réellement effectuées?

J'aurais besoin d'une réponse urgente car le contrat de notre assistante maternelle se termine la semaine prochaine et je dois pouvoir tout calculer dans les règles, sans léser personne.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer!

Connexion pour participer à la conversation.

Semaines incomplètes travaillées, quel calcul? il y a 9 ans 9 mois #2

parentsmuol écrit: Bonjour,

Dans toutes les infos que l'on trouve pour calculer un salaire en année incomplète, on parle de semaine mais comment faire quand le contrat a démarré et se termine au cours d'une semaine. Est-on obligé de compter la semaine complète, ce qui est très avantageux pour l'assistante maternelle ou peut-on compter sur ces semaines en particulier le nombre d'heures réellement effectuées?

J'aurais besoin d'une réponse urgente car le contrat de notre assistante maternelle se termine la semaine prochaine et je dois pouvoir tout calculer dans les règles, sans léser personne.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer!


Bonsoir, que votre am ait travaillé ne fut-ce qu'une heure dans une semaine, celle çi compte pour entière pour le calcul de l'acquisition des cp.
Je ne sais pas si c'est très avantageux, car dans tous les cas, comme il faut toujours arrondir au nombre entier supérieur, par exemple si elle n'avait travaillé qu'une semaine, elle aurait acquis 1 jour...
1 /4 X 2.5 = 0.625 arrondi à 1

Connexion pour participer à la conversation.

Semaines incomplètes travaillées, quel calcul? il y a 9 ans 9 mois #3

parentsmuol écrit: Bonjour,

Dans toutes les infos que l'on trouve pour calculer un salaire en année incomplète, on parle de semaine mais comment faire quand le contrat a démarré et se termine au cours d'une semaine. Est-on obligé de compter la semaine complète, ce qui est très avantageux pour l'assistante maternelle ou peut-on compter sur ces semaines en particulier le nombre d'heures réellement effectuées?

J'aurais besoin d'une réponse urgente car le contrat de notre assistante maternelle se termine la semaine prochaine et je dois pouvoir tout calculer dans les règles, sans léser personne.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer!


Bonjour

vous parlez du calcul des congés ou du salaire ? ... Pour les congés, Métal vous a répondu...

Si vous parlez du salaire, les assmat sont payées au mois pas à la semaine, selon la mensualisation calculée, peu importe que le contrat ait commencé ou se soit terminé au milieu d'une semaine.

En revanche, pour les contrats s'interrompant au cours d'un mois, il faut déduire les heures ou jours non effectués selon le calcul cour de cassation :

www.casamape.fr/outils/item/absence-assistante-maternelle

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Semaines incomplètes travaillées, quel calcul? il y a 9 ans 9 mois #4

Oui tu as raison Suzie, j'ai uniquement répondu par rapport aux CP, ce qui ne semble pas être le cas !!
En effet déduction des heures non faites selon le calcul cour de cassation.
On à tellement le nez dans les cp en ce moment que j'ai l'impression qu'on ne parle que de çà ! :P

Connexion pour participer à la conversation.

Semaines incomplètes travaillées, quel calcul? il y a 9 ans 9 mois #5

Bonsoir,

Non je parle d'une régularisation dans le cadre d'une fin de contrat sur une année incomplète. Les calculs étaient faits du 2 janvier au 31 août et finalement, nous mettons fin au contrat mi juillet. Il faut donc faire une régularisation.

Or pour calculer la mensualisation on prend en compte le nombre de semaines travaillées x nombre d'heures moyen mensuel / le nombre de mois. Nous le contrat a commencé le 2 janvier qui était un jeudi et en plus le jeudi et le vendredi était pour l'adaptation, ce qui fait que le jeudi, on a laissé notre enfant 1 heure et la demi-journée le lendemain, ce qui fait en gros 6 heures de travail alors que pour les autres semaines, c'était 27 heures travaillées. Si cette semaine est comptée complète, du coup, je paye 27 heures pour 6 heures réalisées, ça me paraît pas très juste.

Pour la fin de contrat comme c'est le mardi soir, je voulais compter pas la semaine complète mais seulement les heures du lundi (férié) et du mardi.

Dans toutes les formules pour les calculs, on trouve toujours le nombre de semaine et du coup, je ne sais pas trop comment faire. En tous cas, si je calcule ce qui me paraît juste, donc les heures effectivement travaillées et que je compare avec ce que calcule mon assistante maternelle, ça fait quand même une bonne différence.

J'espère que j'ai été plus claire.
Merci d'avance pour les retours!

Connexion pour participer à la conversation.

Semaines incomplètes travaillées, quel calcul? il y a 9 ans 9 mois #6

Pour le 1er mois de la mensu vous auriez du faire le calcul cour de cassation, de même pour la fin de contrat vous devez utilisez ce même calcul.
Vous trouverez sur ce site dans la rubrique outils la calculatrice pour les jours d'absence.

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle agréée pour 3 enfants
  • Page :
  • 1
  • 2