Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Semaines incomplètes travaillées, quel calcul? il y a 9 ans 9 mois #7

Oui je viens d'aller voir la rubrique, et je viens de faire tous les calculs. Par contre, j'espère que je peux faire passer la déduction de janvier sur la régularisation comme je l'ai pas fait en janvier...

Merci encore pour votre aide à tous !

Connexion pour participer à la conversation.

Semaines incomplètes travaillées, quel calcul? il y a 9 ans 9 mois #8

parentsmuol écrit: Oui je viens d'aller voir la rubrique, et je viens de faire tous les calculs. Par contre, j'espère que je peux faire passer la déduction de janvier sur la régularisation comme je l'ai pas fait en janvier...

Merci encore pour votre aide à tous !


Bonsoir, vous pouvez calculer la régul en prenant en compte les heures programmées des heures effectuées (sans remettre en cause les modalités du contrat),
Par contre ce que je ne comprends pas c'est comment a été calculée la mensualisation, sachant qu'elle doit être obligatoirement calculée sur 12 mois. Or là vous dites que seulement 8 mois ont été pris en compte.
Y à t'il une raison ?

Connexion pour participer à la conversation.

Semaines incomplètes travaillées, quel calcul? il y a 9 ans 9 mois #9

parentsmuol écrit: Oui je viens d'aller voir la rubrique, et je viens de faire tous les calculs. Par contre, j'espère que je peux faire passer la déduction de janvier sur la régularisation comme je l'ai pas fait en janvier...

Merci encore pour votre aide à tous !

Bonjour.
Concernant les heures qui n'ont pas été faites en janvier du fait de l'adaptation, il aurait fallu les déduire en janvier. Maintenant, c'est trop tard.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Semaines incomplètes travaillées, quel calcul? il y a 9 ans 9 mois #10

Oui on savait que l'accueil n'était qu'occasionnel et qu'elle ne pourrait pas garder notre enfant au-delà du mois d'aout donc on avait fait le contrat de janvier à août. Elle avait l'air d'avoir l'habitude et c'était pour qu'on ait moins de frais à régler en fin de contrat donc ça me convenait bien.
Vous aussi pensez qu'il est trop tard pour les heures non effectuées en janvier pour les déduire dans la régul de fin de contrat?

Connexion pour participer à la conversation.

Semaines incomplètes travaillées, quel calcul? il y a 9 ans 9 mois #11

parentsmuol écrit: Oui on savait que l'accueil n'était qu'occasionnel et qu'elle ne pourrait pas garder notre enfant au-delà du mois d'aout donc on avait fait le contrat de janvier à août. Elle avait l'air d'avoir l'habitude et c'était pour qu'on ait moins de frais à régler en fin de contrat donc ça me convenait bien.
Vous aussi pensez qu'il est trop tard pour les heures non effectuées en janvier pour les déduire dans la régul de fin de contrat?

Il n'y a que pour les cdd qu'on peut calculer la mensu sur une autre période que 12 mois. Vous avez signé quoi comme contrat ? Si c'est un cdi, votre mensu est donc fausse. Si c'est un cdd, vous devrez à votre ass mat une prime de précarité de 10% des salaires bruts versés pendant le contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Semaines incomplètes travaillées, quel calcul? il y a 9 ans 9 mois #12

c'était bien un CDI, donc les mensus étaient fausses, la nounou nous avait fait faire comme ça pour avoir moins à régulariser en fin de contrat mais c'était bien un CDI, elle avait l'air d'avoir l'habitude et comme je n'avais jamais fait en année incomplète, je n'avais pas cherché plus loin. Mais si je recalcule sur 12 mois, le résultat mensuel est le même que celui que je lui versais à quelques euros près.
Des conséquences à ça? Elle peut nous faire des ennuis ou quoi?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2