Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Accueil d'un péri scolaire à partir de février 2025 - aide aux calculs il y a 5 mois 3 semaines #1

bonjour

pour la première fois je vais accueillir un péri scolaire, à partir de février 2025, accueil certain mercredi et certaines vacances scolaires - n'ayant jamais calculer une mensu pour un péri, j'aurais besoin de votre aide en me confirmant si mes calculs seront bon

je compte faire une mensu de février 2025 à janvier 2026 - est ce bon ?

ensuite je compte calculer la mensu en deux temps :

A - calculer le nombre de mercredi accueil semaines école
et faire
salaire horaire brut X nombre d'heures mercredi X nombre de semaines école accueil mercredi / 12 = mensu mercredi semaine école

B - calculer le nombre d'heure d'accueil (du lundi au vendredi) et le nombre de semaines d'accueil durant les vacances scolaires
et faire
salaire horaire brut X nombre d'heures semaines vac. scol. X nombre de semaines vac. scol. /12 = mensu vacances scolaires

ensuite faire A + B = mensu totale pour l'année

j'espère avoir été claire sur le calcul que je pense faire si je me trompe merci de me donner la marche à suivre

par contre j'anticipe, pour le calcul des CP acquis je calculerai bien :

nombre de semaines "mercredi école" même si je ne travaille qu'un jour + nombre de semaines vacances scolaires / 4 X 2.5 = nombre de CP acquis

par contre après je ne sais pas comment faire pour calculer le nombre de jours ouvrés car normalement c'est :

nombre de CP acquis X nombre de jours travaillés / 6 jours = jours ouvrés à payer et là le nombre de jours travaillé je ne sais pas quoi mettre

merci à toutes celles qui pourront m'aider dans mes interrogations et mes doutes car cet accueil de péri est une première pour moi et je suis un peu beaucoup perdue dans les calculs...

bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1