petitetoile écrit: Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Mon employeur a fini par accepter ce calcul mais elle a déduit 2 jours d'enfant malade. Je ne sais pas si c'est dans son droit ou non ? Ce sont des journées ou mon enfant était malade et j'ai un mot du médecin qui atteste que l'enfant doit rester en ma présence.
Je n'ai pas cherché a aller plus loin et j'ai accepté cette déduction mais au final je me demande si elle avait raison ou non.
Tout salarié à droit à un congés pour enfant malade (article 48-2-2 de la CCN) . Ce congé est non rémunéré et doit être justifié par un certificat médical et il est limité à 3 jours par année civile pour un enfant de -16ans, voir 5 si il a moins de 1 an.
Cette minoration de salaire ne peut se faire légalement par le calcul de cassation et non au réel et encore moins en déduisant de jours de CP car un congé pour enfant malade qui peut être assimilé à un congé sans solde n'est pas un CP.
certes le congés pour enfant malade n'ouvre pas à acquisition de CP mais du fait l'arrondi il n'a que peut d'influence sur le résultat final.
2 jours pour enfant malade corresponde à 0,4 semaine soit 26,09- 0,4 = 26.05 semaines travaillées 26.05 x 2.5/4 =16.6 arrondi toujours à 17 jours ouvrables.
Je vous engage à bien lire la CCN car vous semblez avoir des lacunes qui vous sont préjudiciables , ce qui ne vous empêche pas de venir sur le site pour vous informer et conseiller.