Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Contrat sur 2 temps il y a 8 mois 1 semaine #1

Bonjour à toutes et à tous, prochainement à la rentrée scolaire prochaine la petite L. rentre à l école
mais elle continuera à venir un mercredi sur deux et une semaine sur deux pendant les vacances, je ne sais pas commencer faire la mensualisation ? Pouvez-vous m aider ? Je vous remercie par avance. Cordialement adeline

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat sur 2 temps il y a 8 mois 1 semaine #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2675
bonjour
il y a 36 sem d'école et 16 sem de vac scolaire donc potentiellement 18 mercredi et 8 sem vac scolaire MAIS il y a vos congés à prendre en compte
selon quand vous posez vos congés(sem école ou vac scolaire) et comment 1,2 voir 3 sem à la suite il y aura moins de sem d'accueil que le rythme 1 sem sur 2 d'accueil

personnellement j'ai un contrat pour un enf de plus de 3 ans qui vient 8h les mercredi en période école et 32h durant les vac scolaires sur 52 sem à 5€ net de l'heure. Ce qui me fait une mensu de 333,34€ net
j'ai accepté car je ne veux pas accueillir 4 enf tous les jours et j'ai à côté 3 contrats, je connais l'enf et je savais que cela se passerait bien qque soit l'âge des autres enf en accueil mais je n'aurais pas accepté pour moins d'heures

Dernière édition: par dacia.

Contrat sur 2 temps il y a 8 mois 6 jours #3

@dacia merci de votre réponse, je pense faire la mensualisation sur 18 mercredis et 5 semaines vacances scolaires ,pour le calcul de la mensualisation je pars sur 52 semaines ou 23 semaines ? En sachant que les parents prendront les congés comme moi . Je vous remercie pour votre aide. Adeline

Contrat sur 2 temps il y a 8 mois 6 jours #4

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2675
bonsoir
un contrat en année complète signifie 47 sem travaillées
vous n'allez travailler que 23 sem c'est donc un contrat en année incomplète

vous ne travaillerez pas 11 sem sur les temps vac scolaires et dans ces 11 sem il y a vos 5 sem de congés en temps mais pas des sem de congés payés car vous n'acquerrez jamais 5 sem de CP avec un contrat de ce type

• Page :
  • 1