Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Calcul mensu avec jour off changeant il y a 1 mois 2 semaines #1

Bonjour,

Je ne sais pas trop comment calculer la mensu avec un accueil sur 4 jours, mais le jour non travaillé change tout le temps, et le soucis c'est que le volume d'heures journaliers travaillé n'est pas le même non plus, les lundis mardis et jeudis c'est de 09hà 18h et les mercredis et les vendredis c'est de 09h à 17h30 donc en fonction du jour off, ça peut-être des semaines de 35h ou 35,5 heures sur 42 semaines travaillées, en sachant que ça peut être 2 semaines de suite avec le même jour off parfois non, donc rien de fixe et régulier, donc je ne sais pas comment faire.

D'avance merci pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul mensu avec jour off changeant il y a 1 mois 1 semaine #2

Bonjour, pas simple votre contrat... Peut-être pourriez-vous partir sur une moyenne et au moment de la régularisation vous remettrez tout à plat ainsi vous ne serez pas perdante.
Par contre n'oubliez pas de dire aux parents que lorsque les jours sont changeants dans un contrat, quand il y a un four férié dans une semaine travaillée l'enfant sera accueilli 3 jours et non 4.

Calcul mensu avec jour off changeant il y a 1 mois 1 semaine #3

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2672
bonjour
à moins que votre employeur débute dans son métier il a un recul sur son travail
il doit donc pouvoir vous donner une idée du nombre de semaines à 36h ou à 35h si c'est la moitié ou plus

c'est un temps partiel et comme tout salarié à temps partiel le salarié doit connaître à l'avance la disponibilité demandée pour pouvoir compléter
car là on vous demande d'être dispo sur les 5 jours de la semaine en ne payant que 4 jours

vous devez inscrire au contrat un délai mini de prévenance pour les jours travaillés
noter aussi au contrat que lorsqu'il y a un jour férié dans la semaine il en sera tenu compte à hauteur de 9h (valeur d'1 jour) non travaillé et payé
pour ma part on me demande d'être dispo 5j pour n'être payé que sur 4j à 30mn prêt je demande le paiement sur la plus grande amplitude de 36h ce qui ne fera pas une grande différence pour mon employeur

Calcul mensu avec jour off changeant il y a 1 mois 1 semaine #4

Merci pour votre retour, oui pas évident, j'avais pensé aussi à faire une régularisation à la date d'anniversaire si besoin. Mais ça complique la vérification tout ça, car il faudra que je reprenne chaque semaine et vérifier quel jour est off ect...

Calcul mensu avec jour off changeant il y a 1 mois 1 semaine #5

Merci pour votre retour, l'employeur connaîtra son planning 1 mois à l'avance, c'est vrai qu'en y pensant, on me demande d'être dispo 5 jours pour au final être rémunérée sur 4 jours, je vais réfléchir car je ne pourrai même pas compléter pour un autre accueil si besoin comme le jour off change tout le temps, en plus c'est pour une fratrie...

Calcul mensu avec jour off changeant il y a 1 mois 1 semaine #6

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2672
à vous de voir selon la demande par chez vous
j'espère au moins que vos semaines travaillées sont notées au contrat pk il y a quand même 10 sem non travaillées

• Page :
  • 1
  • 2