Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

encore les cp... il y a 2 semaines 22 heures #1

bonjour à tous

Cela fait longtemps que je n'ai pas eu besoin de vos conseils, mais je crois que depuis plusieurs années je fait des bêtises avec mes cp.
Je suis en année incomplète sur 44 semaines,
pour le calcul des cp est ce que je compte 44+0,4x2,5/4 = 27,75 soit 28 jours arrondi
ou... est ce qu'il faut que j'ajoute mes cinq semaines de cp prise entre le 01/06/2024 et le 30/05/2025 ....
merci de vos bons conseils, j'ai un gros doute
belle journée à vous

Connexion pour participer à la conversation.

encore les cp... il y a 1 semaine 3 jours #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
bonjour
lors du calcul des congés vous devez prendre en compte les CP acquis et pris l'année précédente
pas les congés pris pk même non acquis vous avez droit de prendre vos 5 sem de congé dés la premiére année mais bien les congés acquis et pris
admettons qu'ayant commencé un contrat en 2024 vous ayez acquis 12j de congés et que vous les ayez pris pour le calcul des congés au 31 mai 2025 vous devrez compter vos sem travaillées ainsi que les 12j acquis et pris pk assimilés à du temps de travail

encore les cp... il y a 1 semaine 2 jours #3

bonjour,

merci dacia, du coup l'an dernier j'ai travaillé 44 semaines du 01/06/2024 au 31/05/25 et j'ai pris 5 semaines de cp cela correspond à un calcul sur 49 semaines pour les cp avec un maximum de 30 jours/an

merci et belle journée

encore les cp... il y a 1 semaine 2 jours #4

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle

MUMU74 écrit: bonjour,

merci dacia, du coup l'an dernier j'ai travaillé 44 semaines du 01/06/2024 au 31/05/25 et j'ai pris 5 semaines de cp cela correspond à un calcul sur 49 semaines pour les cp avec un maximum de 30 jours/an

merci et belle journée

il faut que ce soit des congés acquis au 31 mai 2024 pour qu'ils soient assimilés à du temps travaillé

encore les cp... il y a 1 semaine 2 jours #5

merci oui je les avait acquis car c'est un contrat commencé en septembre 2022
merci

encore les cp... il y a 1 semaine 2 jours #6

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
alors c'est tout bon
ça représente quand même une somme de congés non payés si on oublie d'intégrer au calcul les congés acquis et pris l'année précédente en année incomplète surtout pour ceux et celles travaillant avec des contrats sur 36 sem

• Page :
  • 1