Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

calcul salaire help!!! il y a 10 ans 2 mois #1

Bonjour,

J ai un petit soucis concernant la renumeration de ma nourrice je laisse mon bebe le 24 fevrier elle prend que 1 semaines de conge et moi et mon mari prenons 3 semaines hors elle as le droit qu as une seule semaine comment dois je faire pour calculer son salaire? Car les 2 semaines seront des semaines non payer pour elle ???

Merci pour votre reponse.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul salaire help!!! il y a 10 ans 2 mois #2

bonjour

les semaines de vacances il faut les déduire des semaine de garde prévu dans la mensualisation.
elle pose sa semaine de vacance à quelle date ta nounou.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul salaire help!!! il y a 10 ans 2 mois #3

lyly59 écrit: Bonjour,

J ai un petit soucis concernant la renumeration de ma nourrice je laisse mon bebe le 24 fevrier elle prend que 1 semaines de conge et moi et mon mari prenons 3 semaines hors elle as le droit qu as une seule semaine comment dois je faire pour calculer son salaire? Car les 2 semaines seront des semaines non payer pour elle ???

Merci pour votre reponse.


Bonjour, avant de déduire quoi que ce soit, il faut savoir quel type de contrat vous avez signer avec votre assistante maternelle (nous ne sommes plus Nourrice, hein, le moyen âge c'est fini !! :lol: ).
Si c'est un contrat en année incomplète : vos semaines de CP différents ou partiellement communes avec l'am, soit un contrat de 46 semaines et moins.
Ou contrat année complète, toutes les semaines de CP (5) sont communes.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul salaire help!!! il y a 10 ans 2 mois #4

Desoler pour le terme "nourrice"

Donc selon la ram elle aurais le droit a 1semaines de conge etant donner que je commence le 24 fevr. Le contrat (fevr. A mai) puisque les conge pour 2015 commence de mai 2014 a mai 2015 c est exact??

Je pense faire un contrat en annee incomplete.

Sinon elle prend une semaine en aout et nous 3 semaines en aout. Donc les 2 semaines que nous nous prenons dois-je lui payer ou ces des semaines de non travaille pour elle etant donner quelle n auras pas mon fils?

Connexion pour participer à la conversation.

calcul salaire help!!! il y a 10 ans 2 mois #5

lyly59 écrit: Desoler pour le terme "nourrice"

Donc selon la ram elle aurais le droit a 1semaines de conge etant donner que je commence le 24 fevr.
Le ram se trompe, celà n'à rien à voir....

Le contrat (fevr. A mai) puisque les conge pour 2015 commence de mai 2014 a mai 2015 c est exact?? Oui, mais votre assistante maternelle peut avoir des semaines de congés dès le début du contrat et surtout si c'est un contrat en année incomplète.

Je pense faire un contrat en annee incomplete.

Sinon elle prend une semaine en aout et nous 3 semaines en aout. Donc les 2 semaines que nous nous prenons dois-je lui payer ou ces des semaines de non travaille pour elle etant donner quelle n auras pas mon fils?


Oui c'est le principe de la mensualisation. De plus vos semaines d'absences auront déjà été déduites du contrat.

Bonsoir,

Il vous faut tout remettre à plat.
Dans tous les cas, votre assistante maternelle à droit à 5 semaines de congés.

Il vous faut déterminer combien de semaines votre assistante maternelle va accueillir votre enfant du 24 fevrier 2014 au 24 fevrier 2015.
Si vous avez des semaines de cp différents ou en plus de votre AM, il faut aussi les déduire.
Si vous partez sur une année incomplété celà veut dire que vous aurez déjà déduit de la mensualisation TOUTES les semaines d'absences de votre enfant.
Vous n'avez rien à déduire de plus ensuite pour la mensualisation.
Il faut calculer combien d'heures par semaine et par jour votre enfant sera accueilli, et ensuite multiplier par X semaines d'accueil, celà determinera votre mensualisation.

Vous paierez tous les mois cette même somme, qu'il y ait vacances ou pas. (les semaines d'absences étant déjà déduites)

Au 31 mai 2014, vous ferez le point sur le nombre de semaines travaillées depuis le début du contrat pour déterminer le nombre de jours de cp à rémunérer à votre assistante maternelle dès le 1er juin 2014. En année incomplète les CP se rémunérent EN PLUS de la mensualisation.

Attention la période d'adaptation fait débuter le contrat et donc par ce fait la mensualisation.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul salaire help!!! il y a 10 ans 2 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui il ne faut pas confondre votre AM a droit en temps à ses 5 sem de congé par an mais ce ne sont pas forcément des congés payés puisqu'ils ne se calculent qu'au 31 mai (2,5j de CP acquis pour 4 sem travaillées) mais en temps elle a bien droit à ses 5 sem et sans baisse de la mensu puisque la mensu ne paye QUE ses heures travaillées

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1