Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Paiement des congés payeés payés il y a 9 ans 9 mois #1

Bonjour,j'ai une fin de contrat 25 juillet,contrat année complete début 1 septembre 2013,je n'ai pris aucun jours pendant cette periode.j'ai donc travaillé 47 semaines.47x2,5/4=30j acquis + 4 j pour enfants - 15 ans.ma question comment je calculs les indemnités pour ces 30j merci
Le sujet a été verrouillé.

Paiement des congés payeés payés il y a 9 ans 9 mois #2

vous avez signe un contrat en annee complete?
quels calculs avez vous fait pour votre mensualisation?
Le sujet a été verrouillé.

Paiement des congés payeés payés il y a 9 ans 9 mois #3

Bonjour.
J'imagine que c'est votre seul employeur mais vous auriez pu prendre quand même des congés, même sans solde, l'ass mat a droit à 5 semaines de congés par an.
Concernant les CP, les enfants de moins de 15 ans ne comptent pas puisque vous avez acquis 30 jours ouvrables. Il y a 2 méthodes pour calculer les CP :
- 10% : 10% des rémunérations brutes
- maintien de salaire : vous convertissez le nombre de jours ouvrables en jours ouvrés : 30/6*nbre de jours travaillés par semaine. Vous n'arrondissez pas ce chiffre. Vous faites ensuite : nbre de jours ouvrés*taux horaire brut*nbre d'heures travaillées par jour = CP en maintien de salaire.
Les pe retiennent la solution la plus avantageuse pour vous.
Ce message a reçu les remerciements de : doha
Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Le sujet a été verrouillé.

Paiement des congés payeés payés il y a 9 ans 9 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
2 périodes de calcul 1er sept au 31 mai= 39 sem puis du 1er juin à rupture 8 sem et vous rajoutez les jours enf dans la limite de 30j acquis
Ce message a reçu les remerciements de : doha
Le sujet a été verrouillé.

Paiement des congés payeés payés il y a 9 ans 9 mois #5

Merci pour la rapidité de vos réponses .si je fait 30j/6= 5j comme meme c'est peu j'ai travaillé 47 semaines pour en avoir 5 jours.
J'ai pas bien compris
Le sujet a été verrouillé.

Paiement des congés payeés payés il y a 9 ans 9 mois #6

Le probleme c'est l'argent comment calculer,mercibeaucoups
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3