Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

désaccord sur le calcul des CP il y a 9 ans 8 mois #1

bonjour, un de mes PE s'est basé sur le salaire mensualisé en année incomplète du tout début pour le calcul de mes CP 2ème période. celui du tout début du contrat. l'année dernière à partir de juin, il a été ajouté les CP, tous les mois jusqu'en mai 2014 car méthode choisie 1/12è chaque mois. et là pour la 2ème période, le calcul a été fait de juin 2013 à mai 2014 sans tenir compte des cp, uniquement le salaire de base mensualisé du tout début. je ne suis pas d'accord. le PE a vu avec le RAM et ils lui disent qu'elle a bon. alors qui a raison? merci
(cela concerne la méthode de calcul 1/10ème)
Augustine
Le sujet a été verrouillé.

désaccord sur le calcul des CP il y a 9 ans 8 mois #2

Bonjour.
Peu importe le mode de règlement des CP, le mode de calcul, lui est le même. En maintien de salaire comme pour les 10%, il faut bien prendre en compte les CP acquis l'année de référence précédente et pris. Les périodes de CP sont assimilées à des périodes de travail, c'est marqué dans notre ccn
Ce message a reçu les remerciements de : Augustine
Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Le sujet a été verrouillé.

désaccord sur le calcul des CP il y a 9 ans 8 mois #3

j'en ai franchement marre, nous sommes le 17/07 et le compte n'y ai pas! ça me gonfle sérieusement de défendre mes droits, une fois de plus! en plus ça fait 2 fois que le PE fait le calcul avec le RAM! j'ai signalé que ce n'était tjrs pas bon et là le PE a eu confirmation au tél par le RAM qu'il ne faut pas tenir compte des sommes déjà versées au titre des CP dans le calcul! bon vais appeler le RAM et ça va chauffer!!
Augustine
Le sujet a été verrouillé.

désaccord sur le calcul des CP il y a 9 ans 8 mois #4

c'est bon j'ai eu une explication avec le RAM et je viens de prévenir le PE
Augustine
Le sujet a été verrouillé.

désaccord sur le calcul des CP il y a 9 ans 8 mois #5

Faites relire l'article 12 de la CCN au RAM et au pe.
Le sujet a été verrouillé.

désaccord sur le calcul des CP il y a 9 ans 8 mois #6

Et que vous a dit le RAM ?
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2