Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Congés payés - doute il y a 9 ans 9 mois #1

Bonjour,

Je suis en train de regarder pour mes congés pour le mois prochain et j'ai un super, énorme gros doute....
Je suis en train de me mélanger les pinceaux entre les congés soldés, sans soldes, à régler etc....

Je vais être en congés du 18 au 29/8/14 inclut.
Et j'ai un enfant de - 15 ans.


Voilà :

* Contrat M, qui a commençait le 25/03/2014 en année complète. Accueil de 4 jours/semaine à 10h15/jour.
Salaire mensuel net de 533€, taux horaire : 3€ net.

* Contrat S, qui a commençait le 14/4/2014 en année incomplète. Accueil de 5 jours/semaine à 10h/jour.
Salaire mensuel net de 495€, taux horaire : 3€ net.
Congés à régler lors de la prise.

Moi, j'ai compté pour le contrat M, 11 jours de congés dont 2 sans solde. Je dois donc déduire ces 2 jours de mon salaire d'août ?
Et pour le contrat de S, 12 jours de congés dont 5 sans soldes. Je dois donc me faire régler 7 CP.

Pour me les faire régler, je fais soit la méthode des 10% ou maintiens du salaire. Apriori maintiens du salaire plus avantageux pour moi.

Pouvez vous me confirmer ou me rectifier car je me tire les cheveux.... :lol:

Merci bcp.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés - doute il y a 9 ans 9 mois #2

Nounoudamour écrit: Bonjour,

Je suis en train de regarder pour mes congés pour le mois prochain et j'ai un super, énorme gros doute....
Je suis en train de me mélanger les pinceaux entre les congés soldés, sans soldes, à régler etc....

Je vais être en congés du 18 au 29/8/14 inclut.
Et j'ai un enfant de - 15 ans.


Voilà :

* Contrat M, qui a commençait le 25/03/2014 en année complète. Accueil de 4 jours/semaine à 10h15/jour.
Salaire mensuel net de 533€, taux horaire : 3€ net.

* Contrat S, qui a commençait le 14/4/2014 en année incomplète. Accueil de 5 jours/semaine à 10h/jour.
Salaire mensuel net de 495€, taux horaire : 3€ net.
Congés à régler lors de la prise.

Moi, j'ai compté pour le contrat M, 11 jours de congés dont 2 sans solde. Je dois donc déduire ces 2 jours de mon salaire d'août ?
Je compte 10 semaines travaillées du 25 mars au 31 mai. Donc 10/4*2.5=6.25 arrondi à 7 + 2 jours sup pour enfant de moins de 15 ans = 11 jours ouvrables acquis.Donc c'est bon pour vos congés d'août.
Et pour le contrat de S, 12 jours de congés dont 5 sans soldes. Je dois donc me faire régler 7 CP. Je compte 7 semaines travaillées, donc 7/4*2.5 = 4.375 à arrondir à 5 + 2 = 7 jours ouvrables acquis. C'est un contrat en année incomplète. Les CP acquis au 31 mai sont payés comment ? Au moment de la prise principale des CP ou au fur et à mesure de leur prise ? Donc, oui, l'intégralité de vos CP acquis au 31 mai sera bien payé en août.

Pour me les faire régler, je fais soit la méthode des 10% ou maintiens du salaire. Apriori maintiens du salaire plus avantageux pour moi.

Pouvez vous me confirmer ou me rectifier car je me tire les cheveux.... :lol:

Merci bcp.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Congés payés - doute il y a 9 ans 9 mois #3

"Je compte 10 semaines travaillées du 25 mars au 31 mai. Donc 10/4*2.5=6.25 arrondi à 7 + 2 jours sup pour enfant de moins de 15 ans = 11 jours ouvrables acquis.Donc c'est bon pour vos congés d'août."

7+2=9 jours et non 11 jours
Ce message a reçu les remerciements de : Nounoudamour

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés - doute il y a 9 ans 9 mois #4

loulou3 écrit: "Je compte 10 semaines travaillées du 25 mars au 31 mai. Donc 10/4*2.5=6.25 arrondi à 7 + 2 jours sup pour enfant de moins de 15 ans = 11 jours ouvrables acquis.Donc c'est bon pour vos congés d'août."

7+2=9 jours et non 11 jours

Oulàlà heureusement que mes vacances sont ce soir ! :S
Donc effectivement, 9 jours ouvrables acquis donc 3 jours ouvrables sans solde à retirer de la mensu par le calcul de la cour de cassation. En jours ouvrés, ça fait 9/6*4 = 6 jours ouvrés acquis donc 2 jours ouvrés sans solde.
Ce message a reçu les remerciements de : Nounoudamour

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Congés payés - doute il y a 9 ans 9 mois #5

Merci pour ces explications très claires et bonne vacance !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1