Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Cmg et congés payés il y a 9 ans 9 mois #1

Bonsoir,

Je vais signer un contrat en année incomplète avec mon AM, avec paiement des congés payés en juin.

Je devrais avoir droit au Complément du Mode de Garde (Cmg) de la Caf.

La question que je me pose est la suivante : lors de la déclaration de juin je vais indiquer un montant qui sera grosso modo le double des autres mois (salaire mensuel + CP), pour un temps de garde identique... Aurai-je quand même droit au Cmg ce mois-là ?

Cette question est bête mais je n'ai encore jamais eu à déclarer sur Pajemploi, je ne sais pas comment cela se présente :blink: (peut-être une rubrique spéciale pour les congés ?)

D'avance merci si vous avez des infos à me donner !
Le sujet a été verrouillé.

Cmg et congés payés il y a 9 ans 9 mois #2

Bonsoir,
Lors du paiement des congés en juin vous allez porcéder de la manière suivante:
-case heure normale : heure lissées + heure cp = total heure normale pour le mois de juin.
-case cp : vous déclarez le nombre de jours ouvrables que votre assmat aura acquis

Pour connaitre le nombre d'heure cp vous allez faire le calcul suivant:
Rémunération des cp / tarif horaire = heure cp.

A savoir que tout les calculs ce font à partir du brut et finissent en net et non en net directement.
Le sujet a été verrouillé.

Cmg et congés payés il y a 9 ans 9 mois #3

ylol écrit: Bonsoir,
Lors du paiement des congés en juin vous allez porcéder de la manière suivante:
-case heure normale : heure lissées + heure cp = total heure normale pour le mois de juin.
-case cp : vous déclarez le nombre de jours ouvrables que votre assmat aura acquis

Pour connaitre le nombre d'heure cp vous allez faire le calcul suivant:
Rémunération des cp / tarif horaire = heure cp.

A savoir que tout les calculs ce font à partir du brut et finissent en net et non en net directement.


Ok, merci ylol ! Dans la déclaration de juin, la paye est augmentée mais le nombre d'heures aussi (du coup le ratio salaire / heures reste le même)...
Donc de septembre à mai, dans ma déclaration je ne remplis jamais la "case cp" ?
Le sujet a été verrouillé.

Cmg et congés payés il y a 9 ans 9 mois #4

Tout dépends ce que vous allez choisir comme mode de paiement des cp.

A savoir que si vous décidez le paiement par 12 ième cela veut dire que votre assmat vous accorde le paiement à crédit de ses cp donc lors de la rupture du contrat vous lui devrez les cp restant de l'année précédente + ceux qu'elle aura acquis de l'année en cours, sans compter la régularisatin de salaire et l'éventuel indemnité de licenciement la note peux vite grimper.

Si vous décidez le paiement en juin vous pouvez mettre sur un compte épargne 10 % brut du salaire mensuel ainsi vous n'aurez aucune difficulté à les lui payer et en fin de contrat cela sera moins lourd financièrement pour vous.
Le sujet a été verrouillé.

Cmg et congés payés il y a 9 ans 9 mois #5

Oui j'aime autant payer les CP en une fois en juin, comme ça les comptes sont à jour pour l'année de référence écoulée !

Cela représente un effort en juin, mais comme vous l'indiquez, il suffit de mettre cet argent de côté en prévision.
Le sujet a été verrouillé.

Cmg et congés payés il y a 9 ans 9 mois #6

Donc pour le mois de juin vous ferez la déclaration comme je vous l'ai indiqué plus haut et les autres mois vous ne déclarez que les heures et jours lissés rien au niveau des cp.
Ce message a reçu les remerciements de : Kassy
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2