Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

absence enfant il y a 9 ans 8 mois #7

bani écrit:

kaloo écrit: Non non !
Il n'est absolument pas question que je laisse dire que je nuis à la profession !!!

C'est la première (et dernière) fois que je fais ce type de contrat et je l'ai fais car prévu sur 4 mois seulement à raison de 8 h par semaine.
C'était + pour dépanner un parent en difficulté que pour la rémunération vous vous en doutez.

Ne pouvant pas faire un cdd car illégal sauf dans le cadre d'un remplacement d'ass.mat je n'ai trouvé que la solution d'un cdi occasionnel
(4 mois je le rappelle).

Bref, les heures non effectuées sont perdues donc parce que contrat occasinnel, même s'il est stipulé sur le contrat 2 demi-journées de garde par semaine ?


oui les heures sont perdues.
Le contrat occasionnel juste pour un mois dites le aux parents et qu ils fassent le contrat en CDI après le 2èmois car là ce n est pas légal
enfin, je pense que cela peut se faire ; voyons ce que disent nos collègues

Un occasionnel peut ce transformer en CDI mais pas l'inverse . Il suffit de le faire par un avenant. De quand date le contrat ?
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

absence enfant il y a 9 ans 8 mois #8

Bonjour

Dans un cas comme celui ci, ou on connait la date de fin de contrat, ne peut on pas faire une mensu sur 4 mois:

nbre d'heures par sem x nbre de sem / 4 mois ?

Comme ça on a un salaire mensualisé, donc les heures non faîtes pour conv perso des parents sont tout de même payées, le salaire est régulier et il n'y a pas de grosse régul à la fin.

Connexion pour participer à la conversation.

absence enfant il y a 9 ans 8 mois #9

Normalement non ! Une mensualisation se fait obligatoirement sur 12 mois, il aurait fallu partir sur un cdi en année complète pour éviter une grosse rėgul en fin de contrat.
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle agréée pour 3 enfants

absence enfant il y a 9 ans 8 mois #10

Je rebondis sur ce sujet car j'ai moi-même fait un contrat occasionnel ( imprimé de pajemploi) pour plus de 1 mois.

En effet je gade de temps en temps ( rarement) une péri sur l'année...On compte au réel...J'ai tout faux ?

Connexion pour participer à la conversation.

absence enfant il y a 9 ans 8 mois #11

kaloo écrit: Non non !
Il n'est absolument pas question que je laisse dire que je nuis à la profession !!!

C'est la première (et dernière) fois que je fais ce type de contrat et je l'ai fais car prévu sur 4 mois seulement à raison de 8 h par semaine.
C'était + pour dépanner un parent en difficulté que pour la rémunération vous vous en doutez.

Ne pouvant pas faire un cdd car illégal sauf dans le cadre d'un remplacement d'ass.mat je n'ai trouvé que la solution d'un cdi occasionnel
(4 mois je le rappelle).

Bref, les heures non effectuées sont perdues donc parce que contrat occasinnel, même s'il est stipulé sur le contrat 2 demi-journées de garde par semaine ?



:) hé oui même si inscris 2 demi journée, vous vous faites payer au réellement fait, donc pas en mensualisation, dommage pour vous ...vous saurez pour le prochain dépannage aussi long, vous partirez sur du 52sem année complète comme ça vous êtes mensualisée, et les absence seront déduite si certificat médical!!!

Connexion pour participer à la conversation.

absence enfant il y a 9 ans 8 mois #12

boucledor écrit: Je rebondis sur ce sujet car j'ai moi-même fait un contrat occasionnel ( imprimé de pajemploi) pour plus de 1 mois.

En effet je gade de temps en temps ( rarement) une péri sur l'année...On compte au réel...J'ai tout faux ?



:) bonjour, alors si votre péri vient 1 mois par ci par là oui on peut partir sur de l'occasionnel et oui vous faites au réel....exemple j'ai un contrat occasionnel avec le grand frère du petit bout que je garde, ça nous sert quand papa est en retard ou retardé à la sortie des classe de 16h30...sur l'année scolaire 2013/2014 on s'en servi que 3 fois...
mais du moment où l'enfant vient régulièrement toutes les semaines ou une semaine sur 2 ou sur 3 , ce n'est plus de l'occasionnelle puisque répétitif dans le temps et on peut définir une mensualisation
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3