Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

formation obligatoire2ème 60h : est-ce rémunéré ? il y a 9 ans 9 mois #1

Bonjour
J'ai effectué la 2ème partie de formation pour être assistante maternelle, mes contrats sont de 30 h/semaine sur des jours indéterminés. Les parents se sont quelquefois arrangés pour faire correspondre mes jours de travail en dehors de ces jours de formation. Doivent-ils compter ces jours de formation dans mon temps de travail ?
Merci pour votre réponse

Connexion pour participer à la conversation.

mimi56

formation obligatoire2ème 60h : est-ce rémunéré ? il y a 9 ans 9 mois #2

Bonsoir,
les temps de formation sont assimilées à du temps de travail et vos PE doivent vous rémunérer normalement.
Maintenant, j'ai l'impression que en plus de vos jours de travail vous avez aussi fait votre formation, normalement les Pe n'auraient pas du s'arranger pour changer vos jours de travail mais plutôt s'arranger pour faire garder leurs enfants pdt que vous étiez en formation.
attendez le retour de nos collègues pour voir ce qu'elles en pensent.
Ce message a reçu les remerciements de : mimi56

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle agréée pour 3 enfants

formation obligatoire2ème 60h : est-ce rémunéré ? il y a 9 ans 9 mois #3

Oui d'accord avec Galaxie : les jours de formations sont rémunérés si ce sont des jours de travail habituel. Là si j'ai bien compris, vous avez "changer" vos jours de travail... donc du coup, je pense que si vous ne travailliez pas le jour de la formation, ce n'est pas un jour rémunéré. Je suppose que vous avez voulu "arranger" les parents....mais bon....

Connexion pour participer à la conversation.

formation obligatoire2ème 60h : est-ce rémunéré ? il y a 9 ans 9 mois #4

mimi56 écrit: Bonjour
J'ai effectué la 2ème partie de formation pour être assistante maternelle, mes contrats sont de 30 h/semaine sur des jours indéterminés. Les parents se sont quelquefois arrangés pour faire correspondre mes jours de travail en dehors de ces jours de formation. Doivent-ils compter ces jours de formation dans mon temps de travail ?
Merci pour votre réponse


Ils devront donc vous payer en heures complémentaires, car la formation rentre dans le calcul des heures travaillées à la semaine

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

formation obligatoire2ème 60h : est-ce rémunéré ? il y a 9 ans 9 mois #5

Bonjour‚

Les jours de formation sont rémunérés seulement si ils tombent sur des jours‚ normalement travaillés.
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

formation obligatoire2ème 60h : est-ce rémunéré ? il y a 9 ans 9 mois #6

biscotte écrit: Bonjour‚

Les jours de formation sont rémunérés seulement si ils tombent sur des jours‚ normalement travaillés.



Bonjour Biscotte, je suis bien d'accord avec vous mais du coup si comme je le pense, notre collègue, pour arranger les parents, a travailler d'autres jours que ceux prévus comment ça se passe pour elle ? Ils lui paient les jours en plus ?

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle agréée pour 3 enfants