Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

formation obligatoire2ème 60h : est-ce rémunéré ? il y a 9 ans 9 mois #7

Galaxie écrit:

biscotte écrit: Bonjour‚

Les jours de formation sont rémunérés seulement si ils tombent sur des jours‚ normalement travaillés.



Bonjour Biscotte, je suis bien d'accord avec vous mais du coup si comme je le pense, notre collègue, pour arranger les parents, a travailler d'autres jours que ceux prévus comment ça se passe pour elle ? Ils lui paient les jours en plus ?



Sur le contrat les jours de garde sont indéterminés.... ;) pas sûre qu elle puisse se les faire régler dans ce cas non? :S

Connexion pour participer à la conversation.

formation obligatoire2ème 60h : est-ce rémunéré ? il y a 9 ans 9 mois #8

Bonjour.
Sur le contrat, il est bien marqué que les jours de travail sont indéterminés. Je pense donc qu'à partir du moment où mimi56 à travaillé 30h, il n'y a pas d'heures complémentaires. Elle s'est faite avoir et je pense qu'elle se fait avoir aussi pour les jours fériés.
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

formation obligatoire2ème 60h : est-ce rémunéré ? il y a 9 ans 9 mois #9

Ben oui, c'est comme pour les fériés : quand les parents savent à l'avance que tel jour l'AM est indisponible pour formation, ils auront tout loisir de poser les jours de travail sur les autres jours. Et donc formation non payée.

Si le planning d'accueil a déjà été remis et qu'une formation se greffe dessus, là elle est payée (pas de baisse de salaire). Si l'employeur modifie les jours après avoir remis le planning, là il devra payer des heures complémentaires (attention : s'il y a un délai de prévenance noté au contrat pour les changement de planning, et que celui-ci est respecté, on ne pourra pas faire payer d'heures complémentaires).
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

formation obligatoire2ème 60h : est-ce rémunéré ? il y a 9 ans 9 mois #10

Dauphin écrit: Bonjour.
Sur le contrat, il est bien marqué que les jours de travail sont indéterminés. Je pense donc qu'à partir du moment où mimi56 à travaillé 30h, il n'y a pas d'heures complémentaires. Elle s'est faite avoir et je pense qu'elle se fait avoir aussi pour les jours fériés.



on est d accord Dauphin,c est ce que je crains... :(

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bani.

formation obligatoire2ème 60h : est-ce rémunéré ? il y a 9 ans 9 mois #11

Shania écrit: Ben oui, c'est comme pour les fériés : quand les parents savent à l'avance que tel jour l'AM est indisponible pour formation, ils auront tout loisir de poser les jours de travail sur les autres jours. Et donc formation non payée.

Si le planning d'accueil a déjà été remis et qu'une formation se greffe dessus, là elle est payée (pas de baisse de salaire). Si l'employeur modifie les jours après avoir remis le planning, là il devra payer des heures complémentaires (attention : s'il y a un délai de prévenance noté au contrat pour les changement de planning, et que celui-ci est respecté, on ne pourra pas faire payer d'heures complémentaires).



oui mais là cpte tenu que les jours ne sont pas notés peut rien faire..

Connexion pour participer à la conversation.

formation obligatoire2ème 60h : est-ce rémunéré ? il y a 9 ans 9 mois #12

Et bien pas cool tout ça ! Car d'un côté elle arrange les parents et de l'autre elle est pas payé comme quoi il est important de tout bien noté au contrat !
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle agréée pour 3 enfants