Actualités

• Ce qui change sur la paie d’octobre 2018

31 octobre 2018

Le point sur les changements applicables à la paie des assistantes maternelles pour le mois d'octobre 2018.
  • Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.

Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

19 octobre 2018

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

• Salaire brut et salaire net

19 octobre 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

• La formation professionnelle continue

11 octobre 2018

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET : [RESOLU] case prime licenciement...

case prime licenciement... il y a 4 ans 4 mois #1

bonjour,

je ne m'occupe pas de ca d'habitude et les PE m'ont posee une colle, je me tourne donc vers vous...

la prime des "1/120" n'est pas imposable mais lors de la declaration PAJE, il faut bien qu'elle soit inscrite? et dans quelle "case"?

merci d'avance de vos reponses
et surtout un excellent we ensoleille B) pour les unes et des tres bonnes vacances pour les autres! ;)
Le sujet a été verrouillé.

case prime licenciement... il y a 4 ans 4 mois #2

Bonjour,

il y a une case indemnité de rupture que les parents peuvent renseigner dans la déclaration PAJE.

Tout est expliqué sur le site de la paje dans la rubrique "employeur-je me sépare de ma salariée" (je ne suis pas certaine de l'intitulé de la rubrique car le site n'est pas accessible ce matin :( ).

Par contre je ne sais plus si comme pour les indemnités de repas, entre autres, la PAJE n'indique pas sur son site que les parents ne sont pas obligés de remplir cette case. Pour ma part je demande aux parents de bien tout renseigner pour que mon bulletin de salaire PAJE soit bien identique à mon solde de tout compte et ce qu'ils déclarent aux assedics.
Ce message a reçu les remerciements de : alaunat56

case prime licenciement... il y a 4 ans 4 mois #3

merci beaucoup,
bon we

case prime licenciement... il y a 4 ans 4 mois #4

alaunat56 écrit: bonjour,

je ne m'occupe pas de ca d'habitude et les PE m'ont posee une colle, je me tourne donc vers vous...

la prime des "1/120" n'est pas imposable mais lors de la declaration PAJE, il faut bien qu'elle soit inscrite? et dans quelle "case"?

merci d'avance de vos reponses
et surtout un excellent we ensoleille B) pour les unes et des tres bonnes vacances pour les autres! ;)

:) bonjour la prime fin contrat n'est pas sujette ni aux impôt, ni aux charges sociales, elle se met à la même auteur que les frais entretien, repas etc...regardez sur vos BS il y a une ligne pour ça
Ce message a reçu les remerciements de : alaunat56

[RESOLU] case prime licenciement... il y a 4 ans 4 mois #5

Sujet résolu.
  • Page :
  • 1