Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

calculer salaire il y a 10 ans 3 mois #1

Bonjour je suis nouvelle dans ce site et je viens d'obtenir mon agrément et je ne comprends pas les tarifs, indemnité d'entretient salaire etc

Connexion pour participer à la conversation.

calculer salaire il y a 10 ans 3 mois #2

If2013 écrit: Bonjour je suis nouvelle dans ce site et je viens d'obtenir mon agrément et je ne comprends pas les tarifs, indemnité d'entretient salaire etc



Bonjour, les tarifs horaires bruts sont libre de choix, il y à simplement un minimum à respecter, vous trouverez ce minimum dans le bandeau "actualité".

Les indemnités d'entretien sont dues OBLIGATOIREMENT par les parents pour toute journée d'accueil commencée. Le minimum est de 2.65€ jusqu'à 8 h, de 2.99€ pour 9 heures d'accueil, mais vous pouvez aussi demandez plus.

Une mensualité se calcule soit : Année complète : vos employeurs et vous avez les mêmes dates de congés (soit 5 semaines), donc vous calculez votre mensualisation ainsi : 52 semaines X nbre heures accueil par semaines = NBRE d'heures annuelles
Nbre d'heures annuelles / 12 = Mensualisation Nbre heures /mois
Mensualisation X taux horaire brut = Salaire

Ce salaire est indentique tous les mois, sauf maladie de l'enfant, absences et congés sans solde.

Si vous et vos employeurs n'avez pas les mêmes dates de CP, soit totalement soit partiellement, et que le nombre de semaines d'absence de l'enfant est supérieur à 5 semaines.
Votre contrat sera un contrat année incomplète. Soit 46 semaines OU moins d'accueil.
La mensualisation se calculera comme ceci : X semaines programmées X nbre d'heures accueil = Nbre d'heures annuelles
Nbre d'heures annuelles / 12 = Mensualisation Nbre heures /mois
Mensualisation X taux horaire brut = Salaire

Ce salaire est indentique tous les mois, sauf maladie de l'enfant, absences et congés sans solde.

Les congés en année incomplète se RAJOUTERONT au salaire de base à la fin de la période de référence, soit du 1er juin au 31 mai de chaque année.

En année complète la rémunération acquise au titre des CP se SUBSTITUE au salaire de base, sous réserve de leur acquisition. Attention la mensualisation en année complète ne tient pas compte des CP; Il faut qu'ils soient acquis pour être rémunérés. C'est mieux.


Dans tous les cas, pas de paiement de CP par 10% dès le début du contrat;

La mensualisation c'est la base de votre salaire. Elle est soumises à cotisations salariales.
Seules les Ie, Indemnités de repas et indemnités kilométriques se rajoutent au salaire net.
Bonne soirée.

Connexion pour participer à la conversation.

calculer salaire il y a 10 ans 3 mois #3

Bbonjour metal1988 merci beaucoup comme c'est très gentille de votre

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1