Actualités

  • Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

    28 mars 2018

    Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

    29 janvier 2018

    Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

    04 janvier 2018

    Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

  • Salaire brut et salaire net

    07 février 2018

    Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n° 167 avril 2018

    n° 167 avril 2018

    > Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

    Guide des assistantes maternelles 2018-2019

    Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

    mars 2018

    Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET : jour férié et planning variable

jour férié et planning variable il y a 3 ans 10 mois #1

bonjour à vous
j'aurai une petite question à laquelle je ne trouve pas la réponse : je suis en contrat avec une kiné, année incomplète, planning variable (je peux avoir l'enfant entre 2 et 4 jours par semaine, planning remis tous les mois)
comment cela se passe quand nous posons une semaine de CP et qu'il y a un jour férié au milieu ? Si j'avais un planning fixe les collègues m'ont dit de poser un jour de moins (soit 5 jours au lieu de 6) et du coup comme je "gagne" un jour de plus le poser plus tard (ou reprendre un jour plus tard que prévu). Cela, je peux le comprendre. Mais lorsque nous avons le planning remis tous les mois avec des jours de garde différents il est bien entendu, à mon sens, que je ne me contente pas de poser le 1er jour de la semaine de reprise puisque pas sûr d'etre travaillé mais bien un jour (convenu avec le PE) où j'aurai du travailler avec lui ? est-ce le bon raisonnement ?

D'autre part, je suis en contrat avec ce PE depuis fin d'année 2013 mais nous avions commis l'erreur (et oui!) de rajouter 10% en sus chaque mois. J'ai rectifié le tir depuis le 1er juin pour repartir sur de bonnes bases. Les 3 semaines de congés du mois d'aout 2014 ont été retirées de la mensu puisque l'une et l'autre ne travaillons pas à cette date. Du coup :quid du 15 aout ? est-ce que parce qu'il est retiré de la mensu on ne le décompte pas des jours à prendre ou est-ce que ça ne change pas de la question posée plus haut et on le décompte comme un jour normal ? (ce que je pense)

Merci de votre aide

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

jour férié et planning variable il y a 3 ans 10 mois #2

alors pour les fériés avec un planing variable avez vous pensez à mettre une clause dans votre contrat qui stipule que les heures travaillées sur la sem contenant un férié doit en tenir compte?
c'est la seule façon pour vous de vous prémunir contre ce genre de chose car sinon le Pe est en droit de vous confier plus l'enf sur les autres jours et de ne pas en tenir compte :( et oui il ne faut pas compter sur la gentillesse et le savoir-vivre

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

jour férié et planning variable il y a 3 ans 10 mois #3

merci dacia
alors voici ce qu'il est écrit ds mon contrat :
* toute absence de l'enfant non prévue au calendrier en annexe ne pourra etre récupérée sur une autre semaine et sera rémunérée comme temps de présence sans les IE
* lorsqu'un jour férié est pendant la période de congés payés de l'assistante maternelle la reprise du travail est reportée d'une journée (j'aurai pas du laisser cette phrase pour un planning variable je n'y ai pas pensé) Aucun jour férié n'est déduit de la mensu.

donc, si ce n'est pas possible je suis en train de penser que la date anniversaire est le 26/11/2013. Est-il encore temps de faire un avenant à cette date et de noter une juste phrase que vous voudrez bien avoir la gentillesse de m'indiquer pour pas que je ne me fasse avoir une prochaine fois ?? D'autant qu'il s'agira des congés de fin d'année donc pas notée sur le contrat qui court jusqu'au 26/11

merci

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

jour férié et planning variable il y a 3 ans 10 mois #4

pour l'avenant il faut qu'il soit accepté par les Pe puisque c'est une modif de contrat donc si cette pers ne tient pas compte des fériés en modulant son planing en fonction elle refusera de signer l'avenant

d'où l'importance de bien rédiger les contrats SURTOUT quand il s'agit de contrat à planing variable

par contre puisque vous avez joint un calendrier en annexe pk le Pe vous remet un planing d'accueil tous les mois? il faut tenir compte du calendrier en annexe c'est lui qui fait foie pour les modalités d'accueil

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

jour férié et planning variable il y a 3 ans 10 mois #5

elle me donne un planning tous les mois car elle m'a dit qu'au boulot on lui change comme cela..et voilà !
ne voulant pas la laisser dans la panade j'accepte cet état de fait mais il est vrai qu'elle aurait du me faire un avenant
j'ai bien compris qu'il faut que le PE soit d'accord pour l'avenant que j'aimerai, je vais en établir un et lui soumettre mais que me conseillez-vous exactement d'inscrire ?
Et quid de ma 2ème question dans mon topic ? est-ce pareil ?
Merci vraiment

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

jour férié et planning variable il y a 3 ans 10 mois #6

elle n'a pas à changer les termes du contrat sans passer par un avenant donc à vous de rectifier le tir ;)

et à ce moment là vous rajouterez une clause dans le contrat stipulant que si la sem comporte 1j férié le planing d'accueil devra en tenir compte et vous demandez un délai pour la remise du planing (15j avt ou plus)

et la 2eme question est bien vous avez la réponse dans notre conversation et de plus cela dépend si ce sont des jours acquis ou pas, vous avez d'ailleursd un autre post sur le sujet en ce moment ;)

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3