Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

vous feriez quoi a sa place ? il y a 9 ans 8 mois #1

Bonjour

je vous ecrit non pas pour moi mais pour une amie car ele m a parle d un point du contrat avec sa nounou et je lui ai dis qu elle avait faux sur toute la ligne.
Serez vous d accord avec moi ?

Contrat annee incomplete
debut contrat septembre 2013

Voila tout depuis le 1er mois de garde elle paye 10% de cp a sa nounou tous les mois et me demandait si à payer aussi juillet et aout.
> je lui ai dis cp a payer tous les mois, pas avec methode des 10% car pas conventionnel et lui ai dis les differentes facons.

Elle me dit qu elle paye les cp par rapport au net ??!!??
> je lui ai dis que non c etait par raport au brut et qu on ne prennait en compte aucunes indemnites. Est ce bon ?

je lui ai dis de revoir cela avec nounou car pas bonne methode de calcul, pas de cp par anticipation car pas legal et encore moins dés le premier mois (faut attendre 1 an de contrat et faire le point au 31 mai voir ce a quoi elle aura droit), pas payable par rapport au net mais par rapport au brut et surtout que ce qu elle a versé jusqu ici ne lui sera pas rendu.

ai je tout bon ?
merci a vous
Le sujet a été verrouillé.

vous feriez quoi a sa place ? il y a 9 ans 8 mois #2

Bonjour.
Votre amie est parent EMPLOYEUR donc en tant qu'employeur, elle DOIT lire notre ccn !
Si elle l'avait fait, elle aurait vu qu'il n'est nul part écrit que les CP peuvent se payer dès le 1er mois de travail avec la méthode des 10% !
Elle doit calculer les CP tous les ans au 31 mai avec la méthode des 10% et du maintien de salaire et retenir obligatoirement la méthode qui est la plus avantageuse pour son ass mat.
Conformément à notre ccn, les CP se calculent à partir du salaire brut et sont soumis à cotisations.
Ce message a reçu les remerciements de : c.moi.nounou
Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Le sujet a été verrouillé.

vous feriez quoi a sa place ? il y a 9 ans 8 mois #3

Gwendoline26881 écrit: Bonjour
Bonjour

je vous ecrit non pas pour moi mais pour une amie car ele m a parle d un point du contrat avec sa nounou et je lui ai dis qu elle avait faux sur toute la ligne.
Serez vous d accord avec moi ?

Contrat annee incomplete
debut contrat septembre 2013

Voila tout depuis le 1<sup>er</sup> mois de garde elle paye 10% de cp a sa nounou tous les mois et me demandait si à payer aussi juillet et aout.
> je lui ai dis cp a payer tous les mois, pas avec methode des 10% car pas conventionnel et lui ai dis les differentes facons.
ok, c 'est hors convention.
Elle me dit qu elle paye les cp par rapport au net ??!!??
> je lui ai dis que non c etait par raport au brut et qu on ne prennait en compte aucunes indemnites. Est ce bon ?
On calcul en brut mais on fait la convertion en net mais jamais directement en net, le résultat sera différent.

je lui ai dis de revoir cela avec nounou car pas bonne methode de calcul, pas de cp par anticipation car pas legal et encore moins dés le premier mois (faut attendre 1 an de contrat et faire le point au 31 mai voir ce a quoi elle aura droit), pas payable par rapport au net mais par rapport au brut et surtout que ce qu elle a versé jusqu ici ne lui sera pas rendu.
Non payable à partir du brut et converti en net. La somme ne sera pas rendu il faudra qu'elle fasse le calcul des deux méthodes , prendra le plus aventageu, et elle paiera la somme restant dû (différence entre la somme trouvée et la somme déjà versée). Ne pas oublier les jours pour enfant à charge valable avec les deux méthodes de calcul.
ai je tout bon ?
merci a vous

Ce message a reçu les remerciements de : c.moi.nounou
Dernière édition: par ylol.
Le sujet a été verrouillé.

vous feriez quoi a sa place ? il y a 9 ans 8 mois #4

Super !!!

merci bcp a vous 2. Jvai donc pouvoir confirmer....apres elle verra avec sa nounou....

bisous a chacunes
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] vous feriez quoi a sa place ? il y a 9 ans 7 mois #5

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1